A l’agence Lusso on est sensible aux jolies campagnes de communication, celle d’H&M pour la collection automne-hiver a attiré notre attention en mettant en valeur les femmes du quotidien. Décryptage !
Nous sommes d’accord, h&m est la marque internationale qui propose des produits pour toutes les filles, toutes les bourses et tous les âges. La célèbre marque suédoise crée depuis quelques temps des campagnes de com’ qui correspondent enfin à cette diversité !
Au placard (avec vos escarpins démodés de la collection 2015) les spots publicitaires qui nous exhibent des corps longilignes, des visages fermés et des situations éloignées de la réalité du quotidien !
Avec sa nouvelle campagne automne-hiver h&m prouve que la marque est faite pour toutes, elle fait un énorme pied-de-nez aux clichés habituels de l’univers de la mode. Elle nous montre des filles qui mangent des frites, d’autres exagérément musclées ou bien toutes en chair mais aussi des mannequins transgenres…
Sur une reprise de la chanson « She’s a lady » le spot publicitaire laisse transparaître un peu de la vie de tous les jours d’une femme, et ainsi, offre davantage la possibilité aux femmes de se retrouver dans ces images.
La marque récidive pour sa collection automne-hiver 2016 après sa campagne Close the Loop pour les vêtements recyclés et sa collection pour sport de 2016 présentée par la mannequin transgenre, Caitlyn Jenner. H&m s’éloigne des codes établis et ça fait du bien !
Et vous, vous ne cherchez pas votre reflet dans une vitrine pour vous rassurer ? 🙂