Depuis la fin du confinement de nombreuses campagnes ont été réalisées, et nous avons eu à coeur de vous présenter nos coups de coeur parmi lesquelles, des vidéos émouvantes et d’autres, plus légères.
IKEA et E.Leclerc ont joué la carte de l’expérience et ont réalisé chacun à leur image une campagne simple, qui parle à tout le monde, et surtout, qui provoque ce petit sourire en coin qui rassure. A travers ces deux vidéos on se rend compte que tout le monde a, pour une fois, vécu la même routine.
Dove a choisi de mettre à l’honneur le personnel soignant à travers des photos portraits de leurs visages marqués par la douleur, la peine et la fatigue.
Coca-Cola de son côté réadapte la campagne de 2002 en soutient à l’Argentine suite à la grande dépression subie. C’est une une ode au courage, à l’union & à la solidarité, avec notamment l’énumération des personnes en première ligne qui se battent pour notre confort, et toutes les personnes qui nous ont manqué.
Décathlon & Leroy Merlin signent chacun une campagne de reprise d’activité douce et respectueuse de l’environnement, en hommage à la préservation de la nature.
Canal+ rejoint la tendance avec cette idée de liberté enfin retrouvée et à bien préserver.
Malgré le déconfinement, il reste encore quelques malchanceux dont l’activité reste en stand-by, ce coup dur n’a pas empêché Le Futuroscope d’inviter début mars à l’amusement avec sa vidéo mode d’emploi pour un manège homemade, et de partager il y a quelques jours le best-of de toutes les participations.
Si les parcs pour enfants sont fermés pour le moment, les adultes aussi ont leur lot de divertissement en pause puisque bars & restaurants sont encore prohibés. Bacardì lance un « Numéro verre » pour vous aider à réaliser vos cocktails maison tout en reversant 1€ aux bartenders participants en soutient pendant cette période à blanc.
La bonne humeur continue avec la campagne Zara dont la vidéo réalisée par Alvaro Colom invite à la danse, au feel good & au lâcher-prise avec 1min15 de Wilson Pickett et sa célèbre musique Land of 1000 dances.
La musique parle mieux que les mots, d’où le choix d’Intermarché pour la merveilleuse Nina Simone qui chante en boucle « vous êtes seuls mais je désire être avec vous », sur un room tour de pièces vides, et à la fin, une ombre à la porte et un mot : « enfin ».
La Banque Populaire a choisi de réaliser une vidéo pleine de sens, d’engagement et de réalisme face à la situation, tout en soulignant que « chaque rideau qui se lève est une victoire ».
Être conscient de ce retour et remercier les consommateurs pour cela était aussi à l’honneur du côté de Clear Channel avec leur campagne lucrative « bienvenue dehors ».
Illustration de couverture : Volkswagen « Flotter ici » – Mai 2020