Site icon Agence Lusso

AMINEMATUE ORGANISE LE PLUS GRAND MATCH DE FOOTBALL SUR TWITCH – LA GAZETTE BY LUSSO #11

⚽️  ÉVÉNEMENTS 

AmineMaTue organise un match de football entre streamers qui surpasse le GP Explorers ! 

Souvenez-vous il n’y a pas si longtemps on vous parlait de l’événement de l’année sur Twitch avec Squeezie et son GP Explorer. Cette course de Formule 4 avait réuni 1 million de spectateurs sur Twitch. Mais le streamer AmineMaTue a battu tous les records ce samedi 19 novembre avec son match de foot opposant des streamers français et espagnols et qui a rassemblé 1,2 millions de spectateurs sur la plateforme. 

Un nouveau record pour la France qui va être dur à battre ! Retournons sur l’événement. 

L’événement s’est déroulé au stade parisien Jean Bouin avec 20 000 spectateurs. L’équipe française était composée de streamers et youtubeurs les plus populaires et influents comme Carlito, Michou, Inox Tag ou encore Domingo. 

Grâce à ce nouveau record d’audience enregistré sur la plateforme, l’événement est entré dans l’Histoire du web et pourrait bien détrôner les programmes de télévision. 

Tout était au rendez-vous comme un réel match de foot : arbitres, caméras, sponsors, commentateurs … L’organisateur et streamer AmineMaTue a affirmé vouloir montrer des valeurs, du contenu de manière saine à la fin de son match. 

L’équipe française a remporté le match avec un score de 2-0.

Crédits : Adidas

Pour plus d’informations, cliquez sur le ballon : ⚽️

 

💡 MARKETING

La nouvelle campagne choc de WWF. 

Cette nouvelle campagne se déroule à Londres et fait parler sur les réseaux sociaux. 

C’est le graphiste Noma Bar qui frappe fort pour World Wilde Fund for Nature (WWF) en imaginant une campagne d’affichage. Connu pour ses oeuvres d’une simplicité trompeuse, ce n’est pas la première fois qu’il s’attaque à des sujets sociaux ou bien sur la politique actuelle. 

Les affiches de cette campagne ont pour but d’attraper le regard pour partager un message poignant et choquant. Ce message est qu’il faut savoir que nous manquons de temps pour sauver et préserver notre monde. Pour souligner l’urgence de la situation, Noma Bar opte pour la couleur rouge ainsi que des dessins simples mais efficaces. Sur les affiches, on distingue également un sablier qui symbolise le temps qui passe. 

Il y a eu beaucoup de retours positifs sur les réseaux qui témoignent de l’impact des œuvres de Noma Bar et de la situation critique dans laquelle nous sommes. 

Crédits : Twitter

Pour avoir plus d’informations, cliquez sur l’ampoule : 💡

Réalité virtuelle : Lindt inaugure sa première boutique virtuelle 3D. 

La réalité virtuelle et l’expérience immersive est devenue LE nouveau créneau pour les entreprises qui souhaitent attirer des nouveaux clients. Et Lindt l’a bien compris ! La marque lance sa toute première boutique en ligne virtuelle et entièrement 3D aux États-Unis et cela grâce à la plateforme ByondXR. 

Cette boutique permet donc aux utilisateurs une expérience inédite et innovante pour faire leur shopping en ligne. La boutique offre un environnement très élégant et joliment décoré et entièrement en 3D. 

Durant cette expérience vous pouvez découvrir le laboratoire chocolatier où vous pouvez observer le maître chocolatier confectionner les chocolats, choisir vos chocolats, ainsi que découvrir le stand de truffes et la fontaine de chocolat. Il vous est également possible d’apercevoir les différents coffrets cadeaux ou bien de faire un tour dans le Living Room pour trouver encore plus de choses à acheter et faire des jeux pour gagner des réductions. 

Cette boutique tombe à pic pour les fêtes de fin d’année ! 

Crédits : Lindt USA

Pour plus d’informations, cliquez sur la tablette de chocolat : 🍫

 

💎 LUXE

Louis Vuitton : un premier hôtel de luxe parisien qui va bientôt ouvrir ? 

Selon les dernières annonces de Louis Vuitton, la marque devrait ouvrir son tout premier hôtel de luxe à Paris ! 

Lors d’une interview pour WWD, le PDG de la firme Michael Burke annonçait la volonté de se diversifier en transformant le siège social face à la Samaritaine à Paris. Il a annoncé que ce dernier devrait devenir dans les prochaines années un hôtel de luxe ! 

Les projets de cet hôtel sont grands et donnent envie : un établissement avec la plus belle vue du monde, aux couleurs de la Maison française et dans le but de créer une renaissance du centre-ville commercial original de Paris.

Et tout ça dans un point de vue écologique, car ces bâtiments ne sont occupés que 20% du temps donc autant les transformer pour faire profiter tout le monde ! 

La marque Louis Vuitton n’a pas fini de faire parler d’elle ! 

Crédits : Louis Vuitton

Pour plus d’informations, cliquez sur le diamant : 💎

 

📱RÉSEAUX SOCIAUX 

TikTok autorise les demandes de certifications de compte 

Auparavant, TikTok attribuait de lui-même les badges vérifiés, afin d’éviter les usurpations d’identité et de certifier les contenus postés. 

Désormais, il autorise tous les utilisateurs de la plateforme à demander une certification, néanmoins « la vérification est destinée aux personnes, institutions et entreprises notables ». Autrement dit, vous devez posséder une certaine notoriété sur TikTok. 

Voici les différentes conditions pour obtenir un badge vérifié : 

  1. Actif : Avoir été actif au cours des 6 derniers mois avant votre demande.
  2. Notable : Prouver votre notoriété.
  3. Complet : Un compte qui est public, avec une photo, un pseudo valide, une biographie, ainsi qu’une vidéo déjà publiée. 
  4. Authentique : Une véritable personne ou entreprise doit être représentée sur le compte. 
  5. Sécurisé : Avoir un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse mail vérifiés. 

ATTENTION : Les mineurs devront envoyer un mail à « verification@tiktok.com » pour demander un badge certifié. 

Pour plus d’informations, cliquez sur le téléphone : 📱

Snapchat : Avatar débarque sur le réseau social. 

Plus que quelques jours avant la sortie tant attendue du film Avatar : la voie de l’eau. Et pour fêter sa sortie, Snapchat propose une expérience en réalité augmentée en collaboration avec Disney. 

Cette nouveauté promet à chaque utilisateur de Snapchat de bénéficier d’une expérience personnalisée puisque la Lens utilise le machine learning. 

Mais qu’est-ce que la Lens ? C’est tout simplement les effets 3D Snapchat tant connus qui permettent de transformer son visage ou bien ce qu’il nous entoure. 

Pour revenir à Avatar, ces expériences de réalité augmentée permettent aux utilisateurs de découvrir des personnages de film, d’explorer de nouveaux mondes ou encore de faire l’expérience de style de réalisation et de la narration de manière plus personnelle et immersive. 

Bonne initiative non ? 

Crédits : Snapchat

Pour plus d’informations cliquez sur le rond bleu : 🔵

 

Si vous avez lu la gazette jusqu’au bout, on aimerait savoir si vous êtes Team Chocolat 🍫 ou Team Bonbons 🍬 ?