Depuis la fin du confinement de nombreuses campagnes ont été réalisées, et nous avons eu à coeur de vous présenter nos coups de coeur parmi lesquelles, des vidéos émouvantes et d’autres, plus légères.
IKEA et E.Leclerc ont joué la carte de l’expérience et ont réalisé chacun à leur image une campagne simple, qui parle à tout le monde, et surtout, qui provoque ce petit sourire en coin qui rassure. A travers ces deux vidéos on se rend compte que tout le monde a, pour une fois, vécu la même routine.
IKEA – MonChezMoi e-com
Le Plan E.Leclerc pour votre budget V2
Dove a choisi de mettre à l’honneur le personnel soignant à travers des photos portraits de leurs visages marqués par la douleur, la peine et la fatigue.
Dove – La beauté, c’est leur courage
Coca-Cola de son côté réadapte la campagne de 2002 en soutient à l’Argentine suite à la grande dépression subie. C’est une une ode au courage, à l’union & à la solidarité, avec notamment l’énumération des personnes en première ligne qui se battent pour notre confort, et toutes les personnes qui nous ont manqué.
Coca-Cola – POUR TOUS, un message d’optimisme et de soutien
Décathlon & Leroy Merlin signent chacun une campagne de reprise d’activité douce et respectueuse de l’environnement, en hommage à la préservation de la nature.
Décathlon – Le monde est notre terrain de jeu
Leroy Merlin – Réouverture
Canal+ rejoint la tendance avec cette idée de liberté enfin retrouvée et à bien préserver.
CANAL+ – Un vent de liberté souffle déjà
Malgré le déconfinement, il reste encore quelques malchanceux dont l’activité reste en stand-by, ce coup dur n’a pas empêché Le Futuroscope d’inviter début mars à l’amusement avec sa vidéo mode d’emploi pour un manège homemade, et de partager il y a quelques jours le best-of de toutes les participations.
Le Futuroscope – #OnEstTousUneAttraction
Si les parcs pour enfants sont fermés pour le moment, les adultes aussi ont leur lot de divertissement en pause puisque bars & restaurants sont encore prohibés. Bacardì lance un « Numéro verre » pour vous aider à réaliser vos cocktails maison tout en reversant 1€ aux bartenders participants en soutient pendant cette période à blanc.
Bacardì – « Numéro verre »
La bonne humeur continue avec la campagne Zara dont la vidéo réalisée par Alvaro Colom invite à la danse, au feel good & au lâcher-prise avec 1min15 de Wilson Pickett et sa célèbre musique Land of 1000 dances.
Zara – Spring Summer
La musique parle mieux que les mots, d’où le choix d’Intermarché pour la merveilleuse Nina Simone qui chante en boucle « vous êtes seuls mais je désire être avec vous », sur un room tour de pièces vides, et à la fin, une ombre à la porte et un mot : « enfin ».
Intermarché – Je désire être avec vous
La Banque Populaire a choisi de réaliser une vidéo pleine de sens, d’engagement et de réalisme face à la situation, tout en soulignant que « chaque rideau qui se lève est une victoire ».
La Banque Populaire – Chaque rideau qui se lève est une victoire
Être conscient de ce retour et remercier les consommateurs pour cela était aussi à l’honneur du côté de Clear Channel avec leur campagne lucrative « bienvenue dehors ».

Clear Channel – Bienvenue dehors
Illustration de couverture : Volkswagen « Flotter ici » – Mai 2020