Site icon Agence Lusso

CRÉER DES TEMPS DE PAROLE SUR 3 MOIS AFIN DE CONQUÉRIR ET CONVERTIR VOS DIFFÉRENTES CIBLES

Temps de parole

Speech bubbles. Seamless pattern. Sticker cut from paper. Vector illustration 3d style

Comment conquérir et convertir vos différentes cibles ? Dans cet article, on vous explique l’importance de créer différents temps de parole au sein d’une campagne annuelle.

Pour débuter, savez-vous pourquoi il est important de créer une campagne annuelle voire pluri-annuelle ?

Elle apporte de la cohérence à votre stratégie en dégageant les messages-clé et insights propres à vos offres, services, cibles et temps forts. Cela permet à terme d’ancrer un message chapeau grâce à des activations ou des prises de parole qui vont dans le sens et justifient la vision stratégique. Et cela permet ensuite d’anticiper vos créations de contenus, de créer de la répétition, de l’identification et de l’engagement autour de vos cibles.

 

Définir une campagne annuelle

Définir votre campagne annuelle est le point de départ indispensable pour avoir une vue d’ensemble sur votre stratégie :

Premièrement, déterminez la vision stratégique et les messages prioritaires auxquels doit s’adosser votre marque : l’image, la tonalité, la couleur que vous voulez lui donner.
Ces points doivent être attentivement réfléchis afin de corréler vos objectifs business & notoriété.

Par la suite, il va falloir définir la durée de celle-ci en fonction de l’impact à court, moyen ou long terme que vous souhaitez : 6 mois, 1 an, 2 ans, trois ans, à vous de choisir en fonction de votre stratégie !

 

communication

Définir des temps de paroles / des temps forts pour rythmer les prises de parole.

La campagne étant définie ainsi que sa durée, il faut à présent répartir les temps de prise de parole en fonction de vos sujets. Gardez à l’esprit que chaque action menée viendra enrichir la vison globale que vous souhaitez partager avec vos différentes cibles.

Découpez votre campagne en 3 ou 4 temps forts afin de rester clair et impactant pour votre cible. Attention, ceux-ci doivent être cohérent avec le reste de la campagne. Le but principal est de justifier la vision annuelle de votre entreprise.

Afin d’en savoir plus sur les différents temps fort vous pouvez cliquez ici.

Pourquoi choisir des temps forts ? Publier du contenu sans fond et non pertinent avec votre vision et votre objectif, c’est prendre le risque de manquer de clarté. C’est ce manque de pertinence qui perdra votre cible. Il est donc important de trouver une raison à chacune de vos communications, justifiez-les de façons précises.

Que choisir entre un temps de parole physique ou digital ? Vos temps de paroles physique vous permettront de tisser du lien avec votre public en échangeant avec eux sur divers thématiques, ce qui est une réelle valeur ajoutée. Ce moyen peut donc s’avérer très utile pour générer de l’engagement.

Le digital permet de toucher un plus grand nombre d’individus éliminant les limites géographiques ainsi que divers problématiques que peuvent rencontrer les entreprises comme la location de salles, le coûts, l’empreinte écologique.