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Démocratiser le sport par l’innovation: la nouvelle campagne Décathlon #30

Découvrez le nouveau territoire de communication de Décathlon, une campagne qui a pour objectif de rendre le sport accessible à tous !

Les 6 prochains principaux changements Twitter, la campagne Print original Renault et la découverte du nouveau produit Burger King par Jonathan Cohen, découvrez en plus sur l’actualité des marques et du digital dans notre LUSSO SOCIAL CLUB de la semaine.

📲 Réseaux Sociaux

Elon Musk rachète Twitter : 6 choses qui pourraient changer sur la plateforme

Vous le savez tous, Elon Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars. Mais ce n’est pas un simple rachat, le milliardaire compte bien faire bouger le réseau social.

 Dans un communiqué de presse, ce dernier a défini ses ambitions : « je veux aussi rendre Twitter meilleur que jamais en améliorant le produit avec de nouvelles fonctionnalités, en rendant les algorithmes open source pour augmenter la confiance, en vainquant les robots spammeurs et en authentifiant tous les humains. Twitter a un potentiel énorme – je suis impatient de travailler avec l’entreprise et la communauté des utilisateurs pour le débloquer ».

On peut relever 6 principaux changements qui seront :

  • Des règles de modération plus souples
  • De nouvelles options comme un bouton d’édition pour les tweets
  • Un algorithme open source pour plus de transparence
  • Moins de spams bots
  • Faire devenir Twitter une société privée et sortir de la Bourse
  • Un changement de PDG

Si vous avez envie d’avoir plus de précisions sur ces nouvelles fonctionnalités, on vous laisse cliquer sur cette ampoule : 💡

Instagram et le « throwback »

Vous êtes nostalgique ou tout simplement curieux de revoir vos premières interactions sur Instagram ? Nous allons vous expliquer comment vous pourrez voir votre historique depuis votre première publication liké, à votre premier commentaire posté mais aussi en passant par votre première photo publiée.

Pour accéder à son historique des likes, commentaires et réponses aux stories, voici les étapes à suivre :

  • Cliquez sur votre photo de profil en bas à droite de l’écran,
  • Appuyez sur les trois traits en haut à droite,
  • Sélectionnez Votre activité, puis cliquez sur Interactions,
  • Choisissez si vous souhaitez consulter les commentaires, les likes ou les réponses aux stories,
  • Dans la catégorie que vous avez choisie, cliquez sur Trier et filtrer,
  • Dans Trier par, choisissez Du plus ancien au plus récent,
  • Puis cliquez sur Appliquer.

Vous pouvez également retrouver votre premier post, et pour savoir comment, on vous laisse cliquer sur cette ampoule : 💡

 

✨ ACTUALITÉ DES MARQUES

Renault réveille l’imagination des petits et des grands

En décembre 2021, Renault a ouvert sa boutique en ligne d’objets dérivés. Des voitures miniatures à l’effigie de la marque sont vendues sur le Originals Store Renault pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Pour leur campagne Print la marque automobile a souhaité s’inspirer des films d’action emblématiques en reprenant les codes et l’esthétisme des scènes de courses-poursuites.

Renault

© Renault

Avez-vous reconnu les scènes de films auxquels ces visuels font allusion ?

L’objectif premier de cette campagne a été de mettre en scène des miniatures à l’échelle ultra-réaliste grâce à un décor en taille réel.

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule  💡

Une nouvelle communication pour Dior…

Ce n’est d’autre que la célèbre marque française Dior qui s’est lancée dans une opération sur WhatsApp.

Dior x Infobip

Les consommateurs sont donc invités sur Instagram, à rejoindre le groupe WhatsApp qui leur permet de pouvoir communiquer directement avec l’influenceuse, avec tout un parcours prédéfini, et créer grâce à la solution WhatsApp Business de l’agence Infobip.

Ils recevront également un nouveau filtre Instagram de la marque…

Et tout ça, c’est juste pour eux. Ne soyez pas jalouses Mesdames, et foncer sur leur page Instagram : @diorbeauty

Leur but ? Permettre aux followers de pouvoir accéder à un contenu totalement exclusif et personnalisé via WhatsApp. Et tout ça, dans le cadre du partenariat entre la marque et l’influenceuse mondiale : Jisoo ; pour promouvoir leur nouvelle campagne de rouge à lèvres : Dior Addict Shine.

L’intérêt ? Donner la possibilité à la communauté de Dior et de Jisoo, de pouvoir discuter et accéder à des vidéos exclusives ainsi que l’accès à un lien permettant l’achat de ce nouveau rouge à lèvres.

« Notre rôle est de redéfinir la façon dont les interactions peuvent aider à donner vie aux histoires des marques et ce partenariat avec Dior est le meilleur exemple de la façon dont les canaux comme WhatsApp offrent cela », explique Adrian Benic, Chief Product Officer d’Infobip.

Vous avez donc compris le concept…

Et si vous ne l’avez pas compris et bien cliquer sur la petite ampoule pour en savoir plus : 💡

 

Jonathan Cohen à la découverte du nouveau burger végétarien Burger King

L’acteur Jonathan Cohen a profité de sa pose déjeuner entre deux tournages pour venir déguster le « pain pain » ou plus précisément le nouveau burger végétarien de Burger King, et ça vaut le détour !

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule 💡

 

Décathlon démocratise le sport par l’innovation

La célèbre marque d’accessoires et vêtements de sport lance une nouvelle campagne avec comme nouveau territoire de communication :  » Faire bouger le sport ».

Ainsi, des sportifs amateurs se mettent en scène dans des spots publicitaires.

https://www.youtube.com/watch?v=XxT4rh9wU8Q&t=6s

« Avec ce nouveau territoire de communication, nous inscrivons plus que jamais l’innovation au cœur de notre stratégie avec toujours pour objectif de rendre le sport accessible à tous. » – Sonya Mahcine, Directrice de la Communication Externe chez Decathlon France

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule 💡

 

✨ LE SAVIEZ-VOUS ?

KFC se lance dans la maroquinerie !

Pour célébrer le lancement de son nouveau Wrap au Royaume-Uni, KFC dévoile une innovation qui tape à l’oeil.

« Wrapuette », un sac à main rouge artisanal, en cuir d’Italie qui permet de tenir au chaud les aliments que vous transportez et particulièrement votre wrap KFC grâce à sa doublure isolante et ses dimensions adéquates.

Exclusif et en édition limitée, une liste d’attente à été mise en place pour se le procurer et dépenser 198£ (soit 235€). Tous les bénéfices iront à la Fondation KFC, qui soutient des organisations à but non lucratif.

Et vous, allez-vous craquer pour le sac à main insolite KFC ?