Les services secrets britanniques ont une mission pour vous. Lisez la suite si vous l’acceptez…
En cette période de fin d’année, il y a une tradition qui se perd un peu ; celle de la carte de vœux papier, bien souvent remplacée par une technique offerte par la nouvelle technologie. Pourtant, il y a bien un irréductible qui résiste à l’essor du digital et qui n’est autre que Le Quartier Général des Communications du Gouvernement Britannique (GCHQ).
Les Services Secrets Britanniques ont ainsi décidé d’envoyer à tous les sujets de sa Majesté, une carte avec un code à déchiffrer. Et cerise sur le cheesecake, celui qui réussira à déchiffrer le message, pourrait prétendre à devenir le prochain agent secret du royaume.
Préparez-vous un bon café, car vos soirées vont être longues devant ce casse-tête anglais ! Une fois ce code trouvé, vous serez redirigé vers une page comprenant plusieurs énigmes à résoudre. Ceux qui arriveront au bout, devront envoyer leurs réponses par mail aux services secrets britanniques avant le 31 janvier 2016.
Si la carte a été envoyée à une liste de contacts établie par le directeur des services secrets himself, elle reste disponible pour tous via téléchargement depuis leur site web officiel.
D’ailleurs, les internautes font déjà partager leurs trouvailles avec le reste du monde. Pas très secret secret tout ça ! 😉
Vous souhaitez devenir le prochain 007 ? Eh bien figurez-vous que cette carte pourrait ne pas être si anodine que ça ! En effet, les services de sa Majesté ont déjà repéré de potentielles recrues via ce type « d’animation ». L’exemple le plus célèbre porte le nom d’Alan Turing, qui avait réussi à casser les codes secrets nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale et avait été recruté par le GCHQ par la suite.
Alors, qui relève le défi ? 🙂