Pour le lancement de sa nouvelle campagne, IKEA a décidé de collaborer avec Google. Une idée innovante qui pourrait en surprendre plus d’un…
Les nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux, les tendances digitales et les campagnes actuelles, découvrez en plus dans notre LUSSO SOCIAL CLUB de la semaine.
📱 Réseaux sociaux
L’efficacité des réseaux sociaux pour les placements de produits
» Près d’un Français sur quatre (24%) ont déclaré avoir déjà réalisé des achats suite à un placement de produits sur les réseaux sociaux »
Les jeunes de 18 à 24 ans représentent la majorité de la population à être familière avec les placements de produits. 52% d’entre eux ont annoncé avoir été jusqu’à l’achat au moins une fois. 29% de la population ne savent pas vraiment de quoi il s’agit et 14% ne connaissent pas du tout le concept.
65 % des Français ont une mauvaise image des placements de produits. Pour la plupart d’entre eux, ce sont des publicités déguisées qui poussent à la consommation. À l’inverse, 15 % de la population Française considèrent que c’est une bonne manière de faire connaître la marque.
Les produits les plus vendus grâce aux placements de produits sont les cosmétiques et les produits d’hygiène qui arrivent à la première position ainsi que les vêtements et accessoires.
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TikTok : le nouvel outil Library
TikTok devient de plus en plus créatif en dévoilant sa nouvelle collaboration avec GIPHY.
En effet, le réseau social se développe encore plus en s’associant avec la plateforme de partage et création de GIFs animés. Ce partenariat prend forme sous un nouvel outil : Library.
L’objectif de Library est de permettre aux utilisateurs de s’exprimer librement à propos d’un sujet relatif à des clips tendances.
Désormais, il est donc possible d’intégrer un GIF animé au sein de vos vidéos TikTok afin d’apporter une touche d’humour ou un peu plus d’originalité. Vous pouvez même commenter ou réagir sous une vidéo avec un GIF.
Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, cliquez sur cette ampoule : 💡
Instagram : l’e-commerce se développe
Parmi les principaux objectifs d’Instagram pour 2022 y figure le développement du secteur de l’e-commerce.
Il sera bientôt disponible aux Etats-Unis puis en France d’étiqueter des marques et des produits sur les posts de tous utilisateurs confondus. Cette nouveauté a pour but de favoriser les petites entreprises et les faire gagner en visibilité.
Instagram veut devenir de plus en plus une plateforme où les gens s’inspirent et y trouvent les tendances actuelles plus facilement. La possibilité d’étiqueter des produits sur des photos pourra alors servir de publicité gratuite aux commerces et aux entreprises.
« Vous avez acheté une nouvelle paire de boucles d’oreilles d’une petite entreprise que vous aimez ? Taguez le produit dans votre post pour que vos amis et followers puissent en savoir plus sur les gains et les acheter ! » déclare Instagram.
WhatsApp prend une nouvelle décision pour limiter la propagation des fakes news.
Whatsapp fait partie des réseaux sociaux les plus populaires en 2022. Une grande partie de la population l’utilise à présent pour leur usage personnel ou professionnel. Avec cette hausse d’utilisateurs, de nombreuses fake news se propagent.
Pour contrer cette propagation, l’application imposera des limitations dans une prochaine mise à jour en limitant le nombre de messages qu’il est possible de transférer.
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🎨 Actualités des marques
IKEA & GOOGLE : un peu d’humour
Numéro 1 du mobilier et de la décoration en France, IKEA n’a jamais cessé de nous surprendre.
À travers sa nouvelle campagne publicitaire « Retail Therapy » qui signifie « Thérapie par les emplettes » ce géant du mobilier s’est inspiré des recherches les plus effectuées sur Google pour renommer ses produits en vente.
L’objectif de cette campagne ? Tourner en dérision les noms imprononçables des meubles IKEA et, parallèlement, améliorer leur référencement.
« Aujourd’hui, tout le monde se tourne vers Internet pour obtenir des solutions aux problèmes. Pour prouver qu’IKEA peut être une partie de la solution, nous avons créé la thérapie des emplettes » explique la marque.
Ces nouveaux noms des produits sont très humoristiques et ont atteint plus de 175 millions d’utilisateurs en générant une hausse des ventes de 25%.
Burger King : Oui, encore eux !
Burger King ne cessera jamais de nous étonner en rebondissant sur l’actualité. Cette fois-ci la célèbre marque de fast-food fait allusion aux élections présidentielles en mettant les différents pourcentages de votes que pourrait obtenir leurs Burgers Steakhouse.
100 filtres à croquer !
Afin de sortir des placards et des rayons, la célèbre marque française Pasquier s’est rendue engageante et déterminée en améliorant la proximité qu’elle entretenait avec ses clients depuis maintenant quelques années, et surtout depuis la collaboration avec l’agence de communication : Social Media Santa Bla Bla.
Elle avait pris pour habitude de réaliser des actions telles que des jeux, des concours ou autres mais également plus récemment avec la campagne visant à rendre les filtres Instagram plus « old-school » et nostalgique.
Si vous voulez voir quels sont les filtres mis à l’oeuvre ; n’hésitez pas à cliquer sur l’ampoule juste ici : 💡
Le CANAL FLOW
Afin de promouvoir leur nouvelle offre Canal + Ciné Series, Canal + lance un challenge sur TikTok permettant aux abonnés de se prendre pour un futur rappeur le temps d’un freestyle.
Le but ? Essayer de sortir le plus de noms de séries le temps du « flow ».
Quelques artistes montants du RAP français se sont prêtés au jeu ; si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule : 💡
Que pensez-vous de la collaboration IKEA , GOOGLE ? 🤔