Site icon Agence Lusso

La folie Pokemon !

Pour les 20 ans de Pokémon, Nintendo n’a pas lésiné et a lancé une nouvelle version du jeu, sur smartphone ! 

Cette application qui utilise la réalité augmentée a fait un énorme buzz sur Internet, appropriée à la fois par les utilisateurs et les marques.

Attention, lisez l’article jusqu’au bout pour découvrir le guide du meilleur dresseur ! 😉

Ainsi, Monoprix lance l’opération Pokémonop avec un corner du magasin réservé aux dresseurs. Ils pourront venir y chercher gratuitement un kit de ravitaillement avec eau, barre de céréale, crème solaire et surtout le plus important : une batterie de recharge pour leur smartphone ! :p

WWF aussi se prend au jeu avec une campagne très mignonne : « Les Pokémon sont réels, sauvez les tous. » :

Et tandis que certaines marques surfent sur le phénomène pour leur campagne de sensibilisation (nous vous déconseillons de jouer à Pokémon GO au volant), d’autres y voit une occasion de générer du trafic sur leurs réseaux !

Réductions dans des restaurants, ou encore jeux concours par des marques de voitures, la créativité ne manque pas !

 

Et pour nos amis lyonnais : Chez Lusso, Guillaume et Pierre-Anthony ont crée un groupe Facebook Pokemon GO Lyon (oui oui, ça bosse dur…), qui atteint déjà 1400 membres & a fait l’objet d’un article dans le journal Le Progrès (la claaasseee ;)) !

Le principe ? Se donner des astuces, conseils, envoyer l’emplacement de Pokemon rares ou encore se donner rendez-vous pour tous les attraper !

 

L’occasion pour certains de créer des amitiés sur des intérêts communs !

Et on a même entendu parler d’une application américaine, Pokédates, un service de rencontres pour les geeks amoureux de Pokémon ! L’idée ? « Attrapez les tous, ensemble ». 😉

 

Et pour devenir le meilleur dresseur, suivez le guide concocté par Guillaume 😉