Pour promouvoir son service de livraison à domicile, la célèbre marque de fast-food, Burger King, a encore fait des siennes. Dans sa campagne publicitaire, la marque n’a pas manqué de faire allusion encore une fois à ses concurrents. Découvrez leur nouvelle campagne originale dans notre LUSSO SOCIAL CLUB de la semaine.
📱 RÉSEAUX SOCIAUX
S’amuser en se challengeant… Un nouveau jeu TikTok.
Gagner de l’argent tout en s’amusant ? C’est possible pour les gens qui vivent de leur passion… Aujourd’hui c’est également le cas pour les utilisateurs TikTok qui veulent réaliser des challenges TikTok.
Et tout ça, grâce à la plateforme Qeels qui rémunère les utilisateurs en fonction des challenges choisis et réalisés. Chacun est récompensé en fonction des vues et likes sur les posts.
Alors, réveillez le tiktokeur caché en vous et n’attendez plus 💪
À vos TikTok !
Instagram : un fil d’actualité personnalisé
Encore et toujours des nouveautés sur Instagram. Cette fois-ci cela concerne l’apparence du fil d’actualité.
En effet, de nouvelles options font leurs apparitions. Dés à présent vous pouvez choisir ce que vous voulez voir entre les publications de vos abonnements ou les publications de vos comptes favoris sélectionnés au préalable.
Dites au revoir au fil d’actualité par ordre chronologique avec des publications sponsorisés, à présent vous avez le contrôle sur ce que vous verrez.
Si vous voulez en savoir plus sur cette fonctionnalité, cliquez sur l’ampoule : 💡
Twitter : une fonction pour créer des GIFs
Vous avez un iPhone et vous aimeriez créer vos propres GIFs ? Twitter vous dévoile sa nouvelle fonctionnalité !
Pour publier un GIF vous deviez le télécharger depuis votre mobile ou choisir parmi ceux proposés dans la bibliothèque de l’application. À présent si vous possédez un iPhone, il est désormais possible de créer vos GIFs directement sur Twitter avec votre camera.
Cette nouveauté vous permet de créer et de partager de courtes vidéos instantanées dans votre timeline.
Si vous voulez en savoir plus sur cette fonctionnalité, cliquez sur l’ampoule : 💡
WhatsApp… Enfin des nouveautés !
WhatsApp a dévoilé qu’environ 7 milliards de messages vocaux étaient envoyés chaque jour… Oui oui, vous avez bien lu. 7 millards de messages. On voit bien que l’application n’a cessé de se répandre à travers le monde.
Et pour se faire, WhatsApp à intégrer 7 nouvelles fonctionnalités à son application, dont certaines pourraient inspirer d’autres réseaux…
Il sera désormais possible de pouvoir écouter un message vocal tout en scrollant le feed Instagram de l’Agence LUSSO… Quoi de mieux nous diriez-vous ? Et bien attendez de voir la 2ème fonctionnalité en cliquant sur l’ampoule… C’est juste ici : 💡
✨ACTUALITÉ DES MARQUES
L’eau… ça coûte chère en conscience.
Afin que chacun se rende compte que l’accès à l’eau potable est un privilège, la société Pantone a attendu la journée mondiale de l’eau, le 22 mars dernier pour annoncer leur partenariat avec l’organisme Charity Water pour concevoir 6 teintes d’eau correspondant à des régions du monde différentes afin d’éveiller les consciences.
De quoi nous donner froid dans le dos…
Vous pourrez retrouver leur création sur le compte Instragram de Pantone : c’est par ici 👋🏼
La métaverse version italienne, revisitée à la sauce Gucci.
Les détenteurs de NFTs seront à l’affiche puisqu’ils avaient droit à une soirée privatisée très spéciale.
Et ce n’est d’autre que la célèbre marque de luxe Gucci qui, lors d’une vente de NFTs uniques, permettait aux acquéreurs de participer à un évènement spécial : la « Thursday Dance Party ».
Le communiqué du lieu exact a été précisé que quelques heures auparavant afin de continuer dans le métaverse de façon totalement discrète.
L’apparition du PSG dans le métaverse
Avis aux fans de football ! Dernièrement, Mike Kondoudis, avocat spécialisé en dépôt de marques et de brevets notamment pour le métavers, a rendu public un dossier du Paris Saint-Germain sur son entrée prochaine dans le monde virtuel.
Le club de foot aurait l’intention d’intégrer le métaverse sous 4 formes précises :
- la création de Non Fongible Token (NFT) liés aux différents multimédias du club
- la création de portefeuilles cryptos
- la gestion des transactions de cryptomonnaies
- l’élaboration de vêtements virtuels, aux équipements sportifs ainsi qu’à l’électronique.
Si vous voulez en savoir plus sur cette information, cliquez sur l’ampoule : 💡
🎨 ACTUALITÉS CRÉATIVES
Fast food & publicité
Pour annoncer le nouveau service de livraison de son iconique Whopper, Burger King a encore lancé une campagne publicitaire originale.
« Avec la fonction livraison de l’appli Burger King, nous voulons renforcer plus que jamais auparavant notre slogan « Have it Your Way » grâce à une livraison à domicile. » – Iwo Zakowski, Responsable mondial du marketing de Burger King
La chaîne de fast food a misé sur une campagne d’affichage dont certains éléments évoquent ses concurrents.
On retrouve dans la première affiche des teintes jaunes et rouges, des chaussures de clown et on reconnaît aussi l’emblématique cornet de frite de McDonald’s. Dans la seconde affiche, on découvre la canne du Colonel Sanders appuyée sur la porte ainsi que des pots de fleurs qui ressemblent aux seaux des fameux tenders de KFC.
Si vous voulez en savoir plus sur cette campagne, cliquez sur l’ampoule : 💡
Le poisson d’Avril !
Ce n’est d’autre que le célèbre acteur David Hasselhoff, connu grâce à Alerte à Malibu qui s’est lancé dans la campagne SodaStream « Jour de la Terre ». La marque s’engage à sauver plus d’1 million de tortues durant le mois d’avril… Non, ce n’est pas un poisson d’Avril mais un reptile marin.
Et pour rester fidèle à lui-même, l’acteur joue le rôle d’un sauveteur mais cette fois-ci ce ne sont pas des humains mais plutôt des tortues de mer.
Cette campagne vise à réduire l’usage de plastique unique afin d’éviter qu’il ne se retrouve dans la mer et ne perturbe l’éco système marin.
Si vous voulez en savoir plus sur cette information, cliquez sur l’ampoule : 💡
Et vous, pensez-vous qu’un jour un fast-food répondra aux provocations de Burger King ? 🍔