Site icon Agence Lusso

LAMBORGHINI ET SES NFTs DE L’ESPACE – LUSSO SOCIAL CLUB #19

social media

Lamborghini pousse l’humanité à voir un nouveau monde. Un projet mi spatial, mi terrestre, mi physique, mi digital… Et oui, ils sont forts ces Italiens.

Dans cette nouvelle édition du Lusso Social Club vous pourrez découvrir le projet colossal qu’a mis en place la célèbre marque de voiture Lamborghini, la nouveauté Pinterest liée à la réalité augmentée et la nouvelle adresse de Carrefour dans le Métaverse.  🛒💨

SOMMAIRE

LE POINT CONSEILS
Récapitulatif des algorithmes des divers réseaux sociaux

LES RÉSEAUX SOCIAUX
Pinterest se lance dans la réalité augmentée
La Toolbox Twitter quésaquo ?
Instagram, la course au métavers 
Le temps passé sur les app socials en France

ACTUALITÉS DES MARQUES
Carrefour et le métavers de Sandbox
Lamborghini et ses NFTs de l’espace
Innocent. Pas tant que ça …

LE POINT START_UP
La French Tech Next40/120 accueille 36 nouvelles scale-up

 

LE POINT CONSEILS

Récapitulatif des algorithmes des divers réseaux sociaux

Vous vous demandez comment vous pourriez générer plus de visibilité sur vos postes ? Voici un petit guide qui vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de cette technologie bien réfléchi pour chaque réseau social.

TikTok

2022 © First Link

© First Link – 2022

2022 © First Link

© First Link – 2022

2022 © – First Link

© First Link  2022

 

LES INNOVATIONS DES RÉSEAUX SOCIAUX

Pinterest se lance dans la réalité augmentée

Vous le savez surement, la décoration est la première catégorie recherchée sur Pinterest. Grâce à Try On For Home Decor, l’utilisateur peut facilement placer des articles de déco chez lui, virtuellement.

Autrement dit, les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience d’achat complète et immersive grâce à cette nouveauté.

© Pinterest

Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité , cliquez sur l’ampoule 💡

 

La Toolbox Twitter quèsaco ?

La Toolbox est un ensemble d’outils qui simplifie le processus sur la plateforme et améliore l’expérience utilisateurs. Ces outils ont été classé en 3 catégories :

  • Expression : des outils qui visent à faciliter la programmation de tweets comme les threads : format très utilisé sur la plateforme.
  • Sécurité : des outils qui permettent de modérer de façon intelligente en filtrant les tweets malveillants.
  • Mesure : des outils d’analyse qui permettent de suivre les performances de vos tweets comme la croissance de l’audience, le taux d’engagement, etc…

Pour savoir comment utiliser la Toolbox voici le guide.

 

Instagram, la course au métaverse 

Ce sont des avatars 3D améliorés qui ont été présenté dans un article de blog par Meta. Nouveauté, ceux-ci seront présents sur Instagram . Les utilisateurs pourront montrer leurs avatars dans leurs stories et en Message Direct. Ils pourront notamment les utiliser sous forme d’autocollants pour leur photo de profil ou bien pour leur publication.

Si vous souhaitez en savoir plus, clique sur l’ampoule 💡.

© Méta

Le temps passé sur les apps social en France

En ce qui concerne le temps passé sur les réseaux sociaux, Facebook régresse. L’application perd de plus en plus d’adhérents. Ce qui n’est pas étonnant étant donné le temps que passent les utilisateurs sur ce réseau social. L’application a perdu 1 million d’abonnés dernièrement et les actions sont en forte baisse. Nous sommes bien loin des jours où Facebook était LE réseau social à avoir.

Nous pouvons observer que sur WhatsApp aussi, les utilisateurs passent à présent moins de temps.

Les réseaux sociaux où le taux d’attention est en augmentation sont :  TikTok ainsi qu’Instagram.

© App Annie Intelligence

Téléchargez le guide des chiffres essentielles pour comprendre les réseaux sociaux 

ACTUALITÉS DES MARQUES

Carrefour et le métaverse de Sandbox

« On vient de récupérer les clés, c’est officiel : Carrefour est l’heureux propriétaire d’un beau terrain dans le métaverse »

33,147 : voici les coordonnées du nouveau terrain virtuel de cette grande enseigne de distribution.

L’objectif est d’expérimenter et de comprendre les évolutions du retail et de la grande consommation à venir.

Dans cette logique, il se pourrait donc qu’un supermarché Carrefour prennent place dans le métaverse de la Sandbox avec des ventes de produits totalement virtuel vendu sous la forme de NFT.

Envie d’en savoir plus ? Cliquez sur l’ampoule 💡.

© Carrefour/ Sandbox

Lamborghini et ses NFTs de l’espace

La célèbre marque de voiture de luxe a mêlé le physique et le digital. En 2020, lors d’un projet spatial de recherche, une mini-plaque a été gravée d’un QR code puis envoyé dans l’espace. Celle-ci a été réalisé  à partir de morceaux de fibre de carbone (matériaux qui se trouvent majoritairement dans les structures des Lamborghini).

Le QR code qui se trouve sur la plaque emmène directement à la deuxième oeuvre qui, cette fois-ci est entièrement digitale.

© Lamborghini

Un travail colossal pour Lamborghini qui compte vendre cinq exemplaires de « space key » lors d’une vente aux enchères.

« Chaque enchère durera 75 heures et 50 minutes, le temps exact qu’il a fallu à Apollo 11 pour quitter la Terre et entrer dans l’orbite de la Lune ».

Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule  💡.

 

Innocent. Pas tant que ça …

La marque Innocent renomme ces jus avec une touche d’humour. Cela nous rappelle légèrement Monoprix et ses jeux de mots bien réfléchi.

© Innocent

 

LE POINT START-UP

Les petites entreprises qui peuvent prendre de l’ampleur…

La French Tech Next40/120 accueille 36 nouvelles scale-up

Si vous ne savez pas ce que le terme scale-up signifie on vous pardonne, ce terme n’est pas encore rentré dans le dictionnaire mais il est présent depuis quelques années dans le langage courant. Il définit un changement d’échelle d’une entreprise, grâce à une stratégie d’accélération.

Accompagner les scale-up française qui pourraient devenir des leaders technologiques de rang mondial, tel est l’objectif de la French tech Next40/120.

Cette année, la French Tech Next40/120 accueille 36 nouvelles scale-up contre 30 pour l’année dernière. On peut voir derrière cette augmentation le dynamisme de l’écosystème des Startup en France.

Désormais, 3 Français sur 5 utilisent les innovations des entreprises du French Tech Next40/120 au moins une fois par mois.

Envie d’avoir d’autres informations sur la French Tech Next40/120 ? Cliquez sur l’ampoule 💡.

 

Que pensez vous du projet qu’a mis en place, Lamborghini ?