La 308 est morte, vive la 308 ! Une première pour Peugeot, qui conserve le patronyme de sa voiture pour un nouveau modèle, et il en sera ainsi pour chaque nouveau modèle qui évoluera, pour instaurer un sentiment de continuité.
Avant toute chose une première mise en bouche avec cette vidéo promotionnelle…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eNDrwmsz4eA[/youtube]
… Une présentation sensuelle et animale ; voilà un descriptif plutôt bien dépeint des lignes de la nouvelle Peugeot 308.
La belle abandonne l’architecture haute pour revenir à un format plus traditionnel, ajouté à cela un porte-à-faux avant réduit, un capot moteur plus bas et un pare-brise reculé, la 308 fait peau neuve.
Intelligente, avec son écran tactile de 9,7 pouces qui s’incruste dans une nouvelle planche de bord sobre et élégante, la nouvelle 308 est selon Vincent Devos (chef de projet Marque), une évolution technologique équivalente à 2 voire 3 générations de modèle.
Allégée de 140kg, le nouveau bébé de Peugeot est plus aérodynamique et rejette moins de dioxyde de carbone. Sa nouvelle ligne ne l’empêche pas pour autant de posséder un coffre de 470 dm3, pour parer aux familles nombreuses et chargées.
Plus élégante, plus intelligente, et plus ergonomique, la nouvelle 308 a déjà bel et bien remplacé l’ancienne.
A découvrir d’urgence chez Peugeot Fahy situé au 25 Avenue du Chater, 69340 Francheville.