Les objectifs Instagram pour l’année 2022, les applications les plus téléchargées en 2021, Google qui n’est plus le nom de domaine le plus visité ! On vous explique tout dans cet article.👇🏼
📱 RÉSEAUX SOCIAUX 📱
✅ OBJECTIFS 2022 POUR LA PLATEFORME INSTAGRAM
Adam MOSSERI, patron d’Instagram souhaiterait consolider le format vidéo et en particulier les réels sur sa plateforme qui viserait à concurrencer Tiktok.
🎥 Cette information laisse penser qu’il faudrait miser sur la vidéo sur Instagram en 2022 puisque l’algorithme sera sûrement en faveur.
Leurs axes de développement de l’application pour l’année à venir :
- Grâce à sa messagerie, Instagram souhaite devenir le moyen principal pour les utilisateurs de communiquer et partager en ligne.
- La plateforme portera une attention particulière aux créateurs en leur proposant de nouveaux outils de monétisation.
- La transparence sera notamment renforcée. Il est important pour ce réseau social que les internautes comprennent réellement comment Instagram fonctionne. En addition, la plateforme permettrait aux utilisateurs de prendre le contrôle. Cette volonté est la continuité des actions mises en place en 2021, comme le fait de pouvoir cacher ou non le nombre de like. Ces fonctionnalités reflètent le vouloir d’une expérience plus personnalisée pour les internautes.
« STORY STUDIO », LE NOUVEL OUTIL SNAPCHAT QUI VISE À FACILITER LA CRÉATION DE VIDÉOS
Cette application gratuite fonctionnera indépendamment de Snapchat et permettra aux professionnels d’éditer leurs contenus. Il sera possible de retoucher des photos ainsi que des vidéos afin d’obtenir du contenu de haute qualité et attrayant, à l’image de la marque.
Petit plus, il ne comportera pas de filigranes tel qu’on peut le voir sur l’application Tiktok.
« STORY STUDIO » est pour le moment disponible aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne et par les utilisateurs de IOS. Une fois la version finale publiée, il y a de grandes chances qu’elle soit disponible à chaque endroit où Snapchat est téléchargeable.
Cette nouvelle application est donc à suivre de près !
TIKTOK DÉTRONE GOOGLE
Dans la liste des domaines internet les plus visités, Tiktok est passé de la 7ème à la première place en un an, détrônant Google jusque-là leader.
La plateforme génère plus de trafic que l’ensemble des services du domaine google.com et est donc devenue LE réseau social qu’il ne faut pas hésiter à utiliser lorsque l’opportunité s’y prête.
LES APPLICATIONS LES PLUS TÉLÉCHARGÉES EN 2021 DANS LE MONDE
Sans grand étonnement nous retrouvons TikTok en première place dans ce classement des applications les plus téléchargées de 2021. Notre attention se porte particulièrement sur WhatsApp et Telegram qui se trouvent en 4ème et 5ème place !
Bouygues a d’ailleurs utilisé WhatsApp pour sa campagne de Noël dernier et par Bacardi en mai 2020.
💉Cliquez ici pour une petite piqure de rappel
Cette liste prouve encore que c’est une plateforme à utiliser.
Il serait aussi peut-être intéressant de se pencher davantage sur le réseau social Telegram pour vos campagnes. À suivre de près…
Que pensez-vous de ce classement des applications ?
🎨 ACTUALITÉS CRÉATIVES 🎨
LES NFT, DE RÉELS OBJETS DE COLLECTION & DE COMMUNICATION
Applebee’s, chaine de restauration originaire du Kansas a profité de l’essor des NFT pour surfer sur la tendance en lançant leur « Metaverse Monday ».
Une nouvelle illustration NFT est dévoilée chaque lundi. Cette création a été faite à l’aide de l’artiste @amber_vittoria qui aime, à en voir son profil Instagram, développer des univers colorés et acidulés.
Ce premier #MetaverseMonday a eu un véritable succès et a permis de générer de l’engagement sur les réseaux de la marque.
Vous pouvez facilement décliner cette idée pour divers produits, et ça, on aime !
DÉTOURNER POUR MIEUX COMMUNIQUER
Giullia Bernadelli est une artiste italienne qui donne une seconde vie aux taches de cafés.
Ne soyez donc plus déçus d’avoir fait tomber votre boisson caféinée sur la table, profitez-en pour faire vos plus belles créations ! Evidemment, quand c’est sur votre PC ou votre chemise cela devient plus problématique…
C’est un concept qui peut notamment donner un bon indicateur de temps : le café faisant référence au quotidien, au matin, au réveil…
INNOVANT, PARLANT, COMMUNICANT. EN BREF : PHILIPS
Cette publicité Philips, qui a pour objectif de faire la promotion de son extracteur de jus, est créative et intrigante.
Ce visuel nous fait néanmoins penser à une éponge de cuisine dont l’eau sale qui coulerais… Le choix de l’ananas n’arrange pas les choses, sa couleur jaune évoque davantage une éponge de nettoyage qu’un fruit frais et gourmand à presser.
Vous vous dites surement que nous sommes un peu tatillons, mais c’est ce qui fait le charme de la rédaction, non ?
UNE PUBLICITE SPECIAL K. TOP OU FLOP ?
« Lose these extra inches » ou « Perdez ces quelques centimètres de trop. »
Les internautes Français n’ont pas vraiment apprécié cette publicité et ont pour la plupart vu cette affiche comme étant d’un autre temps, dangereux pour la santé et une incitation à la minceur.
Toutefois, nous trouvons bonne l’idée de jouer avec les formats.
Et vous quelles sont les applications que vous avez le plus utilisé en 2021 ?