Vous avez déjà entendu parler des influenceurs type Léna Situations, Squeezie ou bien Enjoy Phoenix mais avez vous déjà entendu parler des Influenceurs Virtuels (IV) ?
Ces influenceurs nouvelle génération ont déjà connu un grand succès en Asie, il se pourrait que ce succès arrive peu à peu en France.
L’intelligence Artificielle vu par les consommateurs, les tendances à suivre en 2022, on vous dit tout sur ce LUSSO SOCIAL CLUB#17.
📱 RÉSEAUX SOCIAUX
Instagram passe devant TikTok
Instagram est devenu le premier réseau social le plus téléchargé. Il a volé la vedette à TikTok qui était à la tête du classement depuis 2 ans. La plateforme de partage de photos et vidéos signe son meilleur trimestre depuis 2014.
Si vous voulez en savoir plus cliquer ici
Spotify ferme les portes de son studio
Spotify, célèbre application de service audio fermera les portes de son studio de podcasts originaux appelé studio 4, le 21 janvier. Bien évidemment, la plateforme continuera de proposer d’autres podcasts originaux grâce à ses autres studios.
Les employés du studio ne comprennent pas cette décision. L’an dernier, le service Podcast de Spotify dépassait pourtant, en nombre d’auditeurs, les Apple Podcasts.
L’enregistrement : la nouveauté de la Twitter Space
En créant un Space, l’utilisateur peut enregistrer la conversation. Celle-ci restera disponible durant 30 jours. Tous les utilisateurs faisant partie du Space seront avertis lorsqu’un enregistrement sera disponible. Cela signifie donc que les participants ne doivent pas obligatoirement être présent pour avoir accès à la conversation.
Snapchat et ses 4 nouveautés
Snapchat connaît en 2022, 4 nouvelles fonctionnalités dans sa messagerie.
Les utilisateurs de la plateforme pourront dorénavant :
– répondre à un chat en particulier dans la discussion. Cette fonctionnalité pourrait être très utile dans les discussions de groupe très actives afin de ne pas être hors sujet.
– 7 nouvelles réactions Bitmoji ont été introduit dans la messagerie afin que les utilisateurs puissent partager leurs émotions
– dans le dossier autocollant de l’application une nouvelle option de sondage est disponible. Les sondages sont votés à l’aide d’Emoji et peuvent être ajoutés aux Snaps et aux Stories afin que les Snapchateurs connaissent l’opinion de leurs amis.
– l’interface d’appel audio et vidéo a aussi été améliorée. Les snapchateurs peuvent ajouter plus facilement des effets et peuvent prévisualiser qui a répondu aux appels de groupe avant de le rejoindre.
🎨 ACTUALITÉ CRÉATIVE
Les influenceurs virtuels (IV) ont la côte
À mi-chemin entre le réel et l’irréel, les influenceurs virtuelles ont tout des parfaits relayeurs d’opinion. Ces influenceurs d’une nouvelle génération sont habillés des plus grandes marques, engagés dans de grandes causes. Ils laissent aux marques les plus avant-gardistes l’occasion de proposer une nouvelle manière de communiquer.
Ce phénomène est apparu en 2016, avec l’influenceuse virtuel @lilmiquela créé par la startup Brud. Facebook a lui aussi créé son influenceuse virtuelle que vous pouvez retrouver sous le nom de @ai_ailynn sur Instagram. Bytedance a aussi exploité les IV avec Arvi le renard qui a connu un grand succès sur TikTok.
Si vous voulez en savoir plus, cliquer ici
Les tendances à suivre en 2022
En 2022, le monde du marketing et de la communication pourrait connaitre un grand tournant.
Des termes qui pouvaient nous paraître autrefois étrangers nous deviennent de plus en plus familiers.
Les NFT (non-fungible token) : Fichier numérique dotées d’un certificat numérique.
Les métaverses : Monde virtuel fictif
Et le Web3.0 : Nouvelle version du web qui redonnerait du pouvoir aux internautes en créant un web « décentralisé » où les internautes pourrait déplacer leurs données d’un service à l’autre.
Savoir à l’avance comment ces prédictions vont évoluer est imprévisible, elles sont donc à suivre de près…
Orange déconstruit les préjugés
En 2022, il y a encore des préjugés quant aux compétences des femmes et des hommes.
Les femmes n’occuperaient que 24% de l’ensemble des emplois du secteur du numérique dans le monde.
Orange a donc décidé de remédier à ce problème en faisant appel à Adèlel-Tsy, Tiktokeuse. Elle montre à travers les personnages fictifs qu’elle a créé pour ses propres TikTok que les femmes ne sont pas prises au sérieux lorsque cela concerne des problèmes technologiques ou techniques.
Vous pourrez retrouver la vidéo rendez-vous sur TIKTOK
📈 STATISTIQUES
L’intelligence Artificielle vue par les consommateurs
@IpsosFrance a réalisé une étude concernant l’Intelligence Artificielle.
L’IA prend de plus en plus d’ampleur. Face à ces innovations plus étonnantes les unes que les autres certains Français sont réticents à l’ampleur que prennent ces nouvelles technologies.
Et vous, que pensez-vous de l’Intelligence Artificielle ?