Site icon Agence Lusso

Les marques célèbrent les femmes – LUSSO SOCIAL CLUB#24

En raison de la journée des droits des femmes le 8 mars, Hersey ainsi que l’association Les Internettes et l’agence Hungry and Foolish ont souhaité faire passer des messages en faisant preuve de créativité pour éveiller les consciences sur de réelles causes.

L’actualité  de Tiktok, Instagram et Twitter, Pantone et sa collection de NFT’s gratuit, Uber et son nouveau service d’exploration on vous dit tout dans le LUSSO SOCIAL CLUB de la semaine.

📲 RÉSEAUX SOCIAUX

Instagram : les sous-titrages pour ses vidéos

Après l’apparition des stories, des réels ou encore de la fonctionnalité shopping, Instagram ne cesse de se développer.

Pour rendre l’application plus accessible et facile à tous, le réseau social décide d’améliorer ses vidéos et propose à ses utilisateurs des sous-titres générés automatiquement en français grâce à l’intelligence artificielle.

Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, cliquez sur l’ampoule : 💡

© Instagram

 TikTok : des vidéos maximales de 10m

Selon Matt Navarra, analyste et consultant des réseaux sociaux, la réalisation de vidéos longues de 10m serait bientôt accessible pour tous les utilisateurs.

© Twitter

C’est ainsi que la plateforme permettrait de donner plus de flexibilité aux créateurs afin de monétiser leur contenu.

Un porte-parole de TikTok a confirmé l’information : « Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok. L’année dernière, nous avons introduit des vidéos plus longues, donnant à notre communauté plus de temps pour créer et se divertir sur TikTok. Aujourd’hui, nous sommes ravis de commencer à déployer la possibilité de télécharger des vidéos d’une durée maximale de 10 minutes, ce qui, nous l’espérons, libèrera encore plus de possibilités pour nos créateurs du monde entier ».

Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, cliquez sur l’ampoule : 💡

Twitter : le e-commerce arrive sur l’application !

Pour les entreprises, Twitter est un excellent réseau social afin de créer du lien avec leurs consommateurs.

C’est pour cette raison que l’application décide de lancer une nouvelle fonctionnalité destinée aux marques qui souhaiteraient vendre leurs produits directement sur le réseau social.

Grâce à Twitter Shops, un module Boutique serait dédié en haut d’un profil où les entreprises pourraient présenter leurs produits.

Cependant, il ne sera pas possible de les acheter directement sur Twitter. Un lien renverra l’acheteur sur la boutique en ligne de la marque pour finaliser la commande.

© Twitter

Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, cliquez sur l’ampoule : 💡

 

✨  ACTUALITÉ DES MARQUES

Uber Explore : un nouveau service de découverte

Après avoir lancé un service de transport et de livraison de repas, Uber teste actuellement un nouveau service intitulé « Uber Explore ».

 

© Uber

Ce dernier aura pour objectif de mettre en avant différents lieux de divertissement et restaurants qui se trouveront à proximité des utilisateurs. Ils pourront découvrir des lieux recommandés en fonction de plusieurs catégories comme l’art et la culture, la vie nocturne, la musique, les spectacles et ainsi obtenir des avis et des commentaires.

Il ne s’agira pas d’une nouvelle application mais d’un service directement intégré à Uber.

L’entreprise précise que ce « nouveau produit, inclus dans l’app principale, permettra à nos utilisateurs de parcourir et de réserver des expériences, notamment des réservations de dîner, des événements en direct et d’autres activités amusantes ».

Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule : 💡

Pantone propose une collection de NFT’s gratuit

En créant des NFT’s inspirés de la couleur Very Peri, Pantone souhaite que cette couleur devienne un symbole d’avenir. Cette solution innovante et créative a pour vocation de rendre l’art et ses nouvelles formes d’expression accessible à tous.

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule 💡 👉🏼

© Pantone / Polygone 1993

© Pantone / Polygon 1993

LES PETITS GESTES POUR UNE GRANDE CAUSE 

Hershey collabore avec HP pour célébrer la journée des droits des femmes

À l’occasion de la journée des droits des femmes, Hershey a lancé sa campagne #HerShe. L’objectif est de célébrer la femme et d’honorer les talents de celle-ci à travers des barres de chocolat. La marque a souhaité montrer les nombreuses contributions des femmes dans le monde grâce à un QR code qui accompagne la tablette chocolatée Hershey. Celui-ci sera imprimé à l’aide d’une presse numérique de la célèbre marque d’imprimante, HP.

« L’autonomisation des femmes et la promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion sont une priorité d’affaires pour nous. Nous invitons à de nouvelles perspectives, idées et expériences dans tout ce que nous faisons pour refléter la diversité des consommateurs du monde entier. Tout au long de la campagne, HP nous a aidé à ouvrir les yeux sur la puissance de l’emballage imprimé numériquement, ce qui nous a permis d’interagir avec notre public de façon créative et unique tout en célébrant les femmes et leurs réalisations à l’échelle mondiale »

Santhi Ramesh, CMO international, la Hershey Company.

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule 💡

Une association défend le droit des femmes en collaborant  avec la plateforme Woordle

Pourquoi éveiller les consciences que le 8 mars ?

C’est la question que se sont posé l’association Les Internettes ainsi que l’agence Hungry and Foolish. Pour faire durer plus de 24h la célébration des Droits des Femmes, ces collaborateurs ont souhaités miser sur un jeu dont le but est de trouver certains mots: Woordle.
Chaque jour, un mot est mis à l’honneur. Le 8 mars, les utilisateurs devaient découvrir le « Droit » , une fois trouvé, le message suivant s’affichait :

« Un mot qui ne devrait pas être celui d’un seul jour et encore moins au singulier ».

© Hungry & Foolish

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur l’ampoule 💡

Pour vous, la journée des droits des femmes est-elle devenu un évènement commercial ou est-ce une réelle journée de célébration des droits de la femme ?