Découvrez dès maintenant la collaboration McDonald’s & UGG inattendue, un produit original qui a fait parler de lui en Australie !
La nouvelle mise à jour Apple, le reportage polémique Complément d’enquête, le combat Reel VS Tiktok… Découvrez en plus sur l’actualité du digital et des marques dans notre LUSSO SOCIAL CLUB de la semaine.
🗞 NEWS
La nouvelle mise à jour Apple: iOS 16.
Comme pour chaque mise à jour Apple, on en entend parler de tous les côtés. Mais qu’est-ce qu’on peut bien faire avec iOS 16?
Suivez notre guide de cette nouvelle mise à jour et découvrez toutes les nouveautés 😁
- Personnalisez votre écran de verrouillage, c’est sûrement la fonctionnalité qui fait le plus parler. Au revoir l’écran d’accueil habituel Apple avec la possibilité de modifier chaque détails, de l’heure à la personnalisation de widget.
- Détourez vos images d’un seul tap
- Partagez plus efficacement vos photos
- Modifiez vos messages (très utile suite aux fautes de frappes très connues du clavier Apple) ou annuler un e-mail
- Détectez du texte dans vos vidéos
- Calculez un itinéraire avec plusieurs arrêts
- Créez plus facilement des modes de concentration
- Configurez le partage familial plus facilement
Et pleins de petites nouveautés supplémentaires à découvrir…
Alors ? On se lance ? 🤔
📲 RÉSEAUX SOCIAUX
Reel VS Tiktok: les Reels à la traîne…
Les Reels d’Instagram ne font toujours pas le poids face aux vidéos TikTok. D’après un document interne de Méta, l’écart entre les deux applications concurrentes est grand: 17,6 millions d’heures par jour passées par les utilisateurs d’Instagram à regarder des Reels sur Instagram contre 197,8 millions d’heures par jour passées pas les utilisateurs de TikTok à regarder des vidéos sur l’application.
En plus de l’écart entre les deux applications, nous retrouvons généralement les trends TikTok sur les Reels d’Instagram et un manque de créateurs de contenus sur cette plateforme ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde…
Instagram a donc encore du chemin à faire pour concurrencer TikTok avec les Reels !
Pour plus d’informations cliquez sur l’ampoule : 💡
Twitch: record de dons pour le Z Event !
Le Z Event est un marathon de streaming jeux vidéo qui a lieu pendant plus de 50h sur la plateforme Twitch lors duquel les participants encouragent les spectateurs à se mobiliser pour soutenir une association caritative.
Le record de dons était en 2021, avec un montant de 10 064 480 € pour l’association Action Contre la Faim.
Pour sa 7ème édition, l’événement caritatif dépasse le record en atteignant les 10 182 126 € !
Une magnifique somme qui sera reversée à Sea Sheperd, LPO, WWF, The SeaCleaners et Time for the Planet.
Pour avoir plus d’informations sur cet événement cliquez sur la manette : 🎮
📺 TÉLÉVISION
Complément d’enquête: le reportage qui fait parler.
Diffusé le dimanche 11 septembre sur France 2, le Complément d’enquête nommé “Arnaques, fric et politique : le vrai business des influenceurs” a fait beaucoup parler de lui.
Consacré au business des influenceurs, ce reportage est devenu la cible de menaces d’avocats d’influenceurs apparaissant dedans. Il y a eu plus de 140 000 tweets postés au lendemain de l’émission et le hashtag #complementdenquete était en top tweet Twitter France.
Vous avez d’ailleurs sûrement vu un nombre incalculable de mèmes sur les réseaux sociaux de la fameuse “tendinite au bras” de Magali Berdah en défense de ne pas porter une montre connectée dont elle fait la promotion.
Magali Berdah, Milla Jasmine, Nina et Alex et d’autres influenceurs ont été confrontés à leurs placements de produits ainsi qu’à leur bad buzz.
Et vous ? Que pensez-vous de ce reportage ?
Pour avoir plus d’informations ou par simple curiosité, le reportage est toujours disponible en replay ! Vous avez juste à cliquer sur la petite télé : 📺
💻 MARKETING
Normaliser l’allaitement à travers une couverture de magazine créative.
17% de femmes allaitantes affirment avoir été ouvertement critiquées ou victimes de préjugés. Le sujet de l’allaitement peut être tabou dans notre société car certaines personnes associent ce geste à de l’exhibition.
L’union de l’association CoFam, la marque FRIDA Etc, le collectif les Allaitantes des bancs publics et le média parental féminin Magicmaman ont donc décidé de marquer les esprits avec une couverture originale de magazine.
Pour plus d’informations cliquez sur l’ampoule : 💡
✨ ACTUALITÉ DES MARQUES
Sandro intègre un jeu vidéo dans sa campagne automne-hiver 2022.
Sandro annonce une campagne publicitaire très originale pour sa collection automne-hiver 2022 baptisée “Believe” : un jeu vidéo.
Le jeu nommé également “Believe” sera accessible via des QR codes en magasins mais aussi sur tous les supports digitaux des boutiques. En plus du côté ludique, c’est aussi une opération caritative. Le cumul des points du joueur permettra de reverser une somme pour l’association Pencils of Promise qui œuvre pour l’accès à l’éducation.
Le + : vous pouvez personnaliser votre robot, personnage principal du jeu, avec différentes créations de la nouvelle collection. Une belle façon de sortir du lot pour la maison française de prêt-à-porter !
Pour en savoir plus sur cette campagne originale cliquez sur le petit robot : 🤖
McDonald’s collabore avec UGG et sort des chaussures inspirées de ses McNuggets !
Cette news se passe en Australie, Mcdonald’s a collaboré avec la marque UGG afin de créer les “Nuggies”: des chaussures inspirées des Chicken McNuggets 😋
L’originalité a été poussée jusqu’à la boîte dans laquelle les chaussures sont livrées avec l’apparence de la sauce aigre-douce présente dans les restaurants.
“The hottest thing since Chicken McNuggets”
Malheureusement cette collaboration était une édition limitée et on ne peut déjà plus s’en procurer… Déçu ?
Pour en savoir plus cliquez sur la frite : 🍟
Plutôt team Nuggets Mcdo ou Tenders KFC ? 🍗