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PLUS D’UN MILLIARD D’UTILISATEURS SUR TIKTOK ! LUSSO SOCIAL CLUB #4

Un milliard d’utilisateurs sur Tiktok par mois, le buzz McDonald’s sur TikTok, la fausse publicité pour le vaccin…On vous dévoile toute l’activité social média de la semaine !

 

🤳🏻 RÉSEAUX SOCIAUX 🤳🏻

📱 FACEBOOK ET LES COMMUNITY AWARDS 📱

Dans la même lignée que les badges « Top Fans », les Community Awards ont été créés pour récompenser les utilisateurs les plus engagés. Les commentaires gratifiés seront mis en avant sur la plateforme. Le but est donc de favoriser les interactions sur le réseau social et tenter d’augmenter le reach organique.

Cliquez ici pour plus d’infos.

 

😱 TIKTOK ATTEINT 1 MILLIARD D’UTILISATEURS ACTIFS PAR MOIS 😱

C’est un nouveau record d’audience pour Tiktok ! La plateforme atteint les 1 milliard de visiteurs. Tiktok s’impose de plus en plus comme une référence. Pensez-vous qu’un jour l’appli détrônera le grand Instagram ?

 

💜 INSTAGRAM TEST LES « FAVORIS » POUR ORDONNER TON FEED 💜

L’application teste, depuis quelques semaines, une nouvelle fonctionnalité appelée « FAVORIS ». Elle consiste à mettre en favoris vos profils préférés (votre bff, votre influenceur favori, votre crush… 😉) afin que leurs nouvelles publications apparaissent sur le début de votre feed et que vous n’ayez pas à scroller pendant 20 minutes pour trouver leurs publications. Cela permet d’avoir plus de contrôle sur son feed. Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations sur la sortie officielle de cette nouvelle fonctionnalité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce  👉🏼 lien 👈🏼

👶🏻 UN INSTAGRAM POUR LES ENFANTS ? 👶🏻

Facebook avait pour projet de créer un Instagram pour les moins de 13 ans. Cependant, face à de vives polémiques, Mark Zuckerberg a mis pause sur ce projet afin de co-construire l’appli avec des parents et des associations spécialisées. Le but est de construire une version sans pub avec des contenus appropriés qui demandent l’autorisation parentale.

 

🌏 3 MILLIARDS DE PERSONNES REGARDENT DES VIDEOS SUR LE WEB EN 2021 🌍

Selon eMarketer, on observe une croissance de 11,6% entre 2019 et 2020 de personnes qui regardent des vidéos sur le net. Ils prévoient pour 2023 3,48 milliards de « viewers » à travers le monde. Cela s’explique par les nombreux confinements qu’a subit la population. Faut-il miser sur la vidéo pour les années à venir ? La réponse se trouve ici.

 

👾 FAUT IL SE TOURNER VERS TWITCH POUR VOS PROCHAINES CAMPAGNES ? 👾

Voici des opérations marketing à ne pas louper : TOP 12 DES MEILLEURES OPÉRATIONS MARKETING SUR TWITCH 

🎨 ACTUALITÉS CRÉATIVES 🎨

 

🍟 COUP DE COM’ POUR MCDONALD’S 🍟

L’internaute Emily Zugay s’amuse sur Tiktok à créer des vidéos humoristiques en donnant des conseils absurdes à ses abonnés et en créant de nouveaux logos parodiques pour des marques telles que Starbucks ou Apple. Mcdonald’s a saisi l’occasion pour lui demander de créer un nouveau logo, ce qu’elle s’est empressée de faire. La vidéo comptabilise aujourd’hui 22 millions de vues.

Emily Zugay sur TikTok

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais Mcdonald’s, amusé, a profité de ce rebranding pour changer les photos de profils et de couverture de ces réseaux sociaux ainsi que ses bios : « thx for the new logo @emilyzugay ».

Le sujet a même fait l’objet d’une publication de leur part.

Alors, qu’en pense t-on ?

🚘 SI J’AVAIS SU – SKODA 🚘

La semaine dernière Skoda a pris le contre-pied des publicités automobiles habituelles pour faire la promotion de l’ENYAQ iV, le premier SUV 100 % électrique du constructeur. La vidéo montre un homme regrettant instantanément l’achat de sa nouvelle voiture lorsqu’il croise une Skoda sur la route. La marque a décliné une campagne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SiJavaisSu en offrant la possibilité à tous les conducteurs regrettant l’achat d’une voiture concurrente de tenter de l’échanger contre un ENYAQ iV.

 

 

👩🏽 LES FEMMES DE CAMAÏEU 👩🏼

Camaïeu a fait le choix de ne montrer aucun de ses produits dans sa dernière campagne. À la place, la marque a décidé de mettre les femmes à l’honneur. Ainsi, on peut les observer dans leurs uniformes de travail : habits de sage-femme, de cuisinière, de pilote… avec une baseline simple : « A la ville, cette femme porte du Camaieu ». Une campagne signée Buzzman.

Crédit photo : Camaïeu

 

💥 BUZZ 

 

💉 LA FAUSSE PUBLICITÉ D’UN CENTRE FUNÉRAIRE 💉

Vous n’êtes sûrement pas passés à côté de cette publicité qui a fait le Buzz !

À Charlotte, en Caroline du Nord, a déambulé un camion avec l’inscription « ne vous faites pas vacciner », suivi du nom, du numéro de téléphone et du site web d’un salon funéraire. En réalité, ce lieu n’existe pas et le site internet menait sur une page « Faites-vous vacciner… si ce n’est pas le cas, à bientôt » avec un bouton conduisant au service d’un établissement médical de la ville.

Derrière cette campagne, une agence voulant prendre le contre-pied des campagnes traditionnelles autour de la vaccination.

Crédit photo : Boone Oakley

 

🥕 ENCORE UN BAD BUZZ POUR YUKA 🥕

L’application nutritionnelle a été condamnée à des pratiques commerciales déloyales et trompeuses et à des dénigrements dans la diffusion de l’information. L’appli qui faisait pourtant « trembler les marques » à du souci à se faire.

Pour en savoir plus 🤔

 

Alors, pensez-vous que le lancement d’un Instagram pour enfant est une bonne idée ?