Un jeune sans son téléphone ? Impossible. Voyons comment les médias sont utilisés par les jeunes en 2018.
Il est aujourd’hui impensable de voir un ado se déplacer sans son smartphone. Pourquoi ? Parce qu’internet s’est placé au centre de leurs besoins et ce depuis leur naissance.
L’école de communication Sup de Com’ a récemment mené une étude dont il ressort 60,5% des 16-25 ans sondés préfèrent utiliser leur mobile pour surfer sur internet, et plus précisément sur les réseaux sociaux, qu’ils fréquentent la majeur partie du temps (60%).
Mais qu’en est-il des médias populaires comme la radio ou la télévision ?
La télévision fait encore bien partie des foyers français même si elle a connue quelques mutations ces dernières années avec l’arrivée du streaming, du direct en ligne et surtout du replay. Malgré cela 56% des sondés regardent la tv sur un poste, 31% regarde sur leur ordinateur et seulement 11% sur mobile. Le mobile est pratique mais il apporte un confort visuel peu satisfaisant.
En ce qui concerne la radio, c’est l’autoradio qui remporte avec 47% des jeunes l’écoutant dans leur voiture par exemple, contre 23% sur leur smartphone.
Concernant le papier la tendance s’est complètement inversée car seulement 15% des jeunes lisent un magazine papier régulièrement. En revanche 59% des jeunes utilisent un application presse sur leur mobile. Chez Lusso on vous recommande l’appli France TV Info, vraiment au top.
Chez Lusso, nous sommes conscients des changements de pratiques et de la rapidité des changements.