Le 19 mars dernier, la marque Sephora lançait aux Etats-Unis son réseau social 100% beauté, le « Beauty Board ».
Avant-gardiste, Sephora innove avec cette plateforme beauté à la croisée entre Pinterest et Instagram.
Une fois inscrit, les utilisateurs peuvent en effet télécharger leurs photos et les partager, « liker » celles des autres mais aussi échanger des astuces et conseils beauté.
Sephora souhaite ainsi réunir avec son nouveau réseau social, tous les adeptes de blogs beauté. La marque s’est d’ailleurs entourée de différentes blogueuses mode/beauté influentes pour le lancement de sa plateforme, afin de produire du contenu et d’attirer du monde.
Si les utilisateurs y trouvent leur compte, Sephora aussi. Car l’objectif principal du Beauty Board est de présenter ses produits et de stimuler les ventes grâce à l’interaction des consommateurs.
« Le concept est que les images sont partout, Beauty Board s’adresse aux amateurs de beauté qui aiment voir des idées de looks et des produits à acheter, Beauty Board repose beaucoup sur ce que font les consommateurs pour le rendre plus pratique ». explique Julie Bornstein, directrice marketing et numérique de Sephora US.
Uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, il devrait cependant bientôt arriver en Europe.
Pour le découvrir, cliquez ici !