Site icon Agence Lusso

Les Stats à connaître pour 2020 – Instagram Datarama

lusso-instagram

Instagram sera-t-il une plate-forme clé concernant le marketing de vos réseaux sociaux en 2020 ?

Instagram a poursuivi son ascension en 2019, en ajoutant des outils et en élargissant son offre : des stories avec musique ou stickers, l’option shopping pour développer le trafic ou les mises à jour pour IGTV.

Comme sur Facebook, l’engagement va encore fortement baisser en 2020 et le CPM devrait tourner entre 7 et 14 euros.

3 best practices pour émerger parmi toutes les publications en 2020 :

  • Soyez authentiques et n’hésitez pas à relayer les expériences de votre communauté
  • Publiez des vidéos en format court mais aussi de temps en temps en format plus long avec un storytelling sur les valeurs de votre marque.
  • Créer un contenu de qualité (en travaillant avec une belle agence 😉), poster tous les jours en utilisant des emojis, ajouter une localisation et utiliser entre 8 et 10 hashtags.

Tous ces conseils vous permettront d’augmenter l’engagement de vos publications d’environ 20%.

Les chiffres clés à connaitre :

Les chiffres dans le monde :

  • Chaque jour, 95 millions de postes sont partagés sur Instagram 
  • 52,9 millions des 18-34 ans peuvent être touchés par les ads

Les chiffres Instagram pour la France :

  • Instagram compte 25 millions de visites uniques par mois, soit 7,3 millions par jour.
  • 28% de la tranche des 15-24 visitent Instagram chaque jour.
  • 67% des moins de 13 ans utilisent Instagram.

L’impact de l’UGC :

  • 92% des utilisateurs croient plus en l’UGC qu’aux publicités traditionnelles.
  • 81% des internautes expriment que l’UGC a influencé leur décision d’achat.
  • L’UGC multiplie par 4.5 votre taux de conversion pour les ads.

Source: Adespresso, Allfacebook, Blog.hootsuite, Dreamgrow, Nielsen, Sproutsocial, Digimind