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La tendance «Buy one, give one»

Qui n’a jamais entendu parlé du concept «Buy one, give one» ?
En Français, on parle «d’un produit acheté, un produit donné» ! Ce concept assez novateur a été importé des Etats-Unis et l’originalité vient du fait que pour un produit acheté, un autre est donné à une personne dans le besoin. Ainsi, les consommateurs effectuent une bonne action tout en se faisant plaisir ! Cette tendance est un véritable succès chez nos voisins américains & elle commence à se développer en France.

Zoom sur les marques qui ont adopté la tendance «Buy one, give one» :

Baby Teresa : un pyjama acheté = un pyjama offert pour un bébé dans le monde


Roma : pour une paire de bottes ou un vêtement acheté = un offert pour un enfant dans le monde

En France ce concept n’est pas encore très étendu mais quelques marques commencent à suivre la tendance «Buy one give one». L’opticien lunetier Jimmy Fairly qui propose des paires designées en France & fabriquées à la main a été le premier à proposer ce concept en 2011 : la marque propose que pour chaque paire achetée, une autre paire est offerte à une personne dans le besoin. Jimmy Fairly à un partenariat avec 2 ONG Française : Voir la vie & Peuple de l’Himalaya avec pour objectif de donner accès aux lunettes aux personnes les plus démunies. Pour plus d’informations concernant ce concept, rendez-vous ici ! En attendant, vous pouvez découvrir l’ensemble de la collection sur l’eshop Jimmy Fairly ou dans votre boutique lyonnaise située au 72 rue du Président Edouard Herriot Lyon 2ème.

Autre exemple de marque : Twins for Peace qui propose pour chaque paire de baskets achetée d’offrir une paire localement produite aux enfants d’un pays choisi lors d’un « Shoe Project » !