Site icon Agence Lusso

Twitter et son nouveau format long – LUSSO SOCIAL CLUB #21

 

Twitter proposera dorénavant le format long, ce nouveau format a pour vocation d’éviter les malentendus et les incompréhensions grâce à des messages plus développés.

Mister V Pizzaiolo,  Brut et Carrefour forme une coentreprise, Dalkia lance un Hashtag afin de stopper la pollution sur le web. Découvrez l’actualité digitale dans le Lusso Social Club de la semaine 👇🏼

📱 RÉSEAUX SOCIAUX

Les marques les plus suivies sur Instagram 

Selon le rapport Instagram 2022, parmi les comptes français les plus suivis sur Instagram, on retrouve des maisons de luxe françaises. Chanel (@chanelofficiel) se situe au quatrième rang des comptes qui ont le plus d’abonnés sur la plateforme avec plus de 48,1 millions d’abonnés. Juste derrière on retrouve le compte de Louis Vuitton avec 46,9 millions d’abonnés, suivi de Dior (37,7 millions d’abonnés). La marque de voiture de luxe Bugatti se classe quant à elle en quatrième position de ce classement avec 15,8 millions d’abonnés, suivit par Hermès (11,4 millions d’abonnés), Chloé (9,8 millions), Saint-Laurent (9,7 millions), YSL Beauté (9 millions) et Lanvin (4,9 millions). Le classement se termine par Jacquemus (4 millions d’abonnés), suivie par Maison Margiela (3,4 millions) et la marque éco-responsable NA-KD (3,1 millions).

Et vous, suivez-vous une de ces marques ?

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule 💡

 

Snapchat :  Jennifer Lopez et Maluma participent à un concert virtuel

Afin de promouvoir la nouvelle comédie romantique américaine sortie au cinéma le 9 Février 2022 et ayant comme acteurs principaux Maluma, Owen Wilson ainsi que Jennifer Lopez, SnapChat et Universal Pictures ont organisé un concert virtuel de 10 minutes unique en son genre développé par Oz et mettant en vedette les nouvelles musiques de la comédie romantique. Les utilisateurs pouvaient participer à l’émission en faisant partie de la « foule » grâce à leur Bitmoji.

Concert Snapchat

© Snapchat

© Snapchat

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule 💡

 

Nouvelle fonctionnalité Twitter : le format long

Twitter est un très bon réseau social pour la diffusion de messages rapides et clairs. Cependant, cette source d’information ne s’adapte pas à la diffusion des messages complexes. Certains textes imposent des explications poussées pour mieux expliquer les choses. Twitter a donc ajouté la possibilité d’utiliser des formats de textes plus long. Le but ? Éviter les malentendus, l’incompréhension et les polémiques mais aussi il implique le fait de pouvoir s’exprimer librement ! Les utilisateurs éprouvent parfois le besoin de décrire correctement une situation afin de défendre clairement une idée. Un simple tweet ne semble plus assouvir leur soif de débat.

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule 💡

🎨 ACTUALITÉ CRÉATIVE

Mister V le Pizzaiolo

Mister V dévoile son nouveau business, la pizza. Ce Youtubeur aux 5.9 millions d’abonnés incarne le chef Delama, il se présente comme étant la révélation italienne de ce produit gastronomique. Vous pouvez retrouver ses produits pour un peu moins de 4 euros dans les rayons surgelés de grandes surfaces tel que Carrefour et Auchan.

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule 💡 

 

✨ ACTUALITÉ DES MARQUES

Brut & Carrefour : Le social shopping

Brut et Carrefour créent une coentreprise : Brut Shop. Cette nouvelle collaboration a pour but d’assurer la production et la commercialisation de lives vidéo shopping pour les marques.

Les consommateurs pourront faire des achats directs sur la plateforme, grâce aux réseaux sociaux via un live streaming. L’objectif de ces deux entreprises est de « prendre le leadership vite et tôt » en permettant aux utilisateurs de réaliser « des achats en ligne en participant à des événements vidéo diffusés en live streaming sur les réseaux sociaux ».

© Twitter

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien 💡

👀 LE SAVIEZ-VOUS ?

Dalkia lance une campagne contre la pollution sur le web

Dalkia, filiale du groupe EDF spécialisée dans les services énergétiques ainsi que Havas Paris Social ont lancé le hashtag #DLD (Date Limite de Disponibilité). Le but ? Sensibiliser sur la date de « péremption » des posts qui se trouvent sur les réseaux sociaux pour désencombrer les serveurs informatiques et stopper la pollution sur le web.

© Dalkia

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur l’ampoule 💡

 

D’après-vous, le choix de Twitter de proposer un format long est-il une bonne idée ?