Camaïeu vient de dévoiler sur son e-shop grâce à une expérience digitale immersive, sa nouvelle collection été 2016.
La marque a voulu présenter de manière originale à sa clientèle, la nouvelle collection grâce à un lookbook interactif capable de recommander des produits à ses clientes selon son humeur du jour et la météo.
Constance de Polignac, directrice digital et marketing de Camaïeu explique que :
« la mise en ligne d’un lookbook, proposant la découverte de produits de saison mis en scène dans un esprit ludique et moderne, est un façon de traduire cette proximité. La cliente retrouve ainsi sur le digital, le côté pétillant et la chaleur d’une interaction habituellement ressentis en magasin. »
Dans les faits, il suffit à l’internaute de se connecter à la plateforme web dédiée disponible sur le e-shop de Camaïeu, de répondre à quelques questions construites sous forme de QCM et de découvrir, en fonction de ses réponses, le look chic ou casual, que la marque lui recommande.
Après avoir renseigné les informations demandées sur la plateforme, la cliente choisira le style de look sur lequel elle souhaite être conseillée par la marque.
Ainsi, elle pourra visualiser la vidéo correspondant à la tenue sélectionnée par Camaïeu.