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YOUTUBE SE LANCE DANS LES NFTs – LUSSO SOCIAL CLUB #18

Social media

En 2021, les NFTs connaissaient déjà un grand succès. En 2022, ce succès ne fait qu’augmenter et de plus en plus de plateforme commence à se mettre sur le marché des Non-Fongibles Token, comprenez  « Jetons non fongibles ». Youtube souhaite lui aussi suivre la tendance mais certaines questions restes encore en suspends…

Vous verrez dans cet article que même les marques de luxe se placent sur le marché des NFTs, vous pourrez aussi découvrir les nouveautés de Twitter et TikTok ainsi que la campagne impactante de la marque de vêtements, Camaïeu.

📱 RÉSEAUX SOCIAUX 

Les taux d’engagement

À quel moment devez-vous publier pour favoriser l’engagement ?

Ce n’est peut-être pas une surprise pour vous, le taux d’engagement est plus élevé le week-end comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous.

Nombre d'engagements moyen par jour

Crédit : Blog Du Modérateur/ Agorapulse

Vous pouvez observer ci-dessous différents graphismes représentant le taux d’engagement par heure.

Crédits : Blog Du Modérateur / Agorapulse

YouTube, une entreprise de plus qui succombe au charme des NFT

Youtube souhaiterait suivre la tendance et se placer sur le marché des NFTs. Cet engouement n’est pas étonnant, lorsque l’on observe l’ampleur qu’ont pris ces jetons non échangeables. En 2021, il représentait déjà 40 millions de dollars.  Comment prendraient-ils forme ? Comment seront-ils vendus ? Ça, on ne le sait pas. Mais on peut néanmoins imaginer que les créateurs de contenus de la plateforme pourraient mettre en vente des morceaux de leurs vidéos. On peut aussi imaginer que YouTube crée sa propre plateforme de vente.

L’objectif de Susan Wojcicki, est de renforcer le lien entre les créateurs et les fans. Atteindra-t-il réellement son objectif ou devra-t-elle faire face à une forte opposition comme la plateforme Discord ? 🤔  À suivre…

Pour plus d’information cliquez ici.

 

TikTok enrichit son expérience utilisateurs

Plusieurs fonctionnalités sont prévues pour l’année 2022.

🧝‍♀️ La customisation d’Avatar serait en phase de développement tandis que d’autres fonctionnalités seraient toujours en phase de projet.

💬 Autres fonctionnalités de taille qui pourraient être déployées sur la plateforme : TikTok Live Studio. Avec, comme Twitch, des emotes et un espace commentaire réservé aux abonnées.

❌ Pour consolider la safe space, les créateurs de contenus pourront choisir les mots qu’ils ne veulent plus voir dans leur flux.

À voir si ces idées prennent réellement vie au sein de la plateforme.

 

Twitter et sa nouvelle fonctionnalités « Amis proches »

La nouvelle fonctionnalité qu’offrirait twitter en 2022 est encore en phase de développement. Elle permettrait aux utilisateurs d’établir une liste de contacts (150 personnes maximum) avec qui ils aimeraient partager certains tweets.

Cette fonctionnalité existe déjà sur les plateformes Facebook et Instagram.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous juste ici.

🎨 ACTUALITÉS CRÉATIVES 

Camaïeu lance une campagne contre la violence faite aux femmes

Avec le 3919, Camaïeu interpelle les femmes durant leurs shoppings. Une campagne bienveillante et impactante qui a de quoi attirer l’attention.

Crédit : CAMAIEU

Burger King a encore frappé

Adepte des jeux de mots, Burger King s’est servit du célèbre slogan de Décathlon pour un de ces contenus Twitter. C’est ce qui s’appelle allier le sport et le réconfort.

Crédit : Burger King

Pepsi s’allie au titan de la musique

La célèbre marque de boisson gazeuse a dévoilé une bande-annonce de plus de 3 minutes appelées  « The Call ». Elle célèbre les plus grands de la musique : Eminem, Kendrick Lamar, Mary J Blige, Snoop Dogg ainsi que Dr.Dre. Un retour avec les musiques que vous écoutiez surement plus jeune avec des personnalités intergénérationnelles et iconiques.

La maison Gucci, à la pointe des tendances

La capsule temporelle

Gucci lance son concept store en ligne, « Vault ». C’est un coffret de la marque, celui-ci a été imaginé comme « une machine à remonter le temps, une archive, une bibliothèque, un laboratoire et un lieu de rencontre » . En ouvrant cette boîte alliant passé, présent et futur vous pourrez y découvrir : des dessins des années 1960 sous la forme de sac, de mouchoir ou bien de vêtement. On dirait bien que la célèbre marque de luxe joue sur les émotions avec l’esprit de nostalgie qui émane de cette fameuse boîte.

CRÉDIT : GUCCI

Superplastic X Gucci

Gucci a sorti une collection de 10 NFTs en collaboration avec Superplastic, le fabricant américain de figurine. Supergucci est la première de la série qui se déclinera en 3 parties. Ces figurines seront revêtues de motifs issus de la célèbre marque Italienne. Mais attention quantité limitée ! Seuls 250 jetons seront disponibles, ils se pourraient donc qu’ils soient compliqués à trouver.

CRÉDIT : GUCCI

Pour en savoir cliquez ici.

Et vous, comprenez-vous l’engouement des marques pour les NFTs ?