fb

Vous voulez économiser de l’argent lors d’une expédition de colis ? Rendre service ? Optimiser un trajet ? Découvrez Cocolis, service de livraison entre particuliers.

Explication du concept

Pour expliquer l’idée de Cocolis il faut pour cela décrire les deux profils d’utilisateurs du service.

L’expéditeur.

L’expéditeur dépose l’annonce. Il remplit un formulaire décrivant, avec une photo, la taille de l’objet, l’adresse d’expédition ainsi que d’autres informations pouvant aider le porteur.  Une fois l’annonce étudiée par les porteurs, l’expéditeur recevra des propositions. Il pourra ensuite choisir le porteur de son choix. Ils peuvent ensuite échanger via une messagerie privée, discuter des termes, des dates de livraisons, du lieu de rencontre etc.

Une fois l’accord conclu, l’expéditeur règle les coûts d’acheminement du colis en ligne (le porteur recevra la somme d’argent une fois que le colis sera arrivé à bon port).

Il ne reste plus qu’à préparer le colis, bien l’emballer et le remettre au porteur.

Le porteur

Le porteur s’inscrit et parcourt les offres qui peuvent correspondre à son itinéraire de route. Il échange donc avec l’expéditeur et le jour du départ reçoit le colis.

Le jour du départ, il reçoit par mail un récapitulatif avec toute les infos. Une fois le colis remit, le code de confirmation rentré, le porteur reçoit son virement bancaire.


Un concept bien ficelé

Cocolis met tout en œuvre pour qu’une vraie relation de confiance s’installe du début jusqu’à la fin de la livraison.

Un système de notation a été créé pour donner des avis sur les porteurs. Cocolis est également en partenariat avec une assurance afin de protéger le colis d’éventuels dégâts gratuitement.

L’expéditeur peut économiser jusqu’à 80% par rapport à un service de livraison classique.

Cocolis s’impose clairement comme une alternative intéressante pour les commerciaux, étudiants et autres personnes effectuant souvent les mêmes trajets. Un service social et pratique où tout le monde trouve de réels avantages !

Cliquez ici sans plus attendre pour découvrir Cocolis