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Les community managers devront faire vérifier leur compte Facebook

community managers certifiés Facebook

Les community managers devront bientôt avoir un compte Facebook vérifié pour gérer des pages populaires. Dans un souci de transparence, le réseau social, qui connaît actuellement des difficultés, lance de nouvelles mesures.

La mesure est radicale. Si une personne est suivie par beaucoup d’utilisateurs, elle devra faire vérifier son compte. Dans le cas où il ne le serait pas, le community manager ne pourra plus publier à partir de sa page Facebook. Nous n’avons pas plus d’informations sur le nombre minimum d’abonnés minimum qu’un compte doit avoir pour procéder à cette opération.

Le processus de vérification sera allégé et raccourci, car il concernera beaucoup plus de comptes. Facebook affichera aussi l’historique des changements de nom des pages, notamment pour voir celles qui ont été rachetées.

Les community managers ne sont pas les seuls concernés, car certains annonceurs devront aussi s’y soumettre. Facebook vise entre autres ceux qui diffusent des publicités sensibles. Ces sujets ne sont pas encore définis, bien que les publicités politiques y soient déjà classifiées.

Le réseau social n°1 a récemment entamé de nombreuses modifications, notamment ses démarches de transparence auprès des utilisateurs. À l’avenir, elles toucheront certainement d’autres secteurs d’activité. A suivre…

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