fb


Capture d’écran 2013-06-21 à 10.44.28 Capture d’écran 2013-06-21 à 20.31.34 Capture d’écran 2013-06-21 à 20.34.14

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LrUvu1mlWco[/youtube]

Pour répondre à cette question, faisons un focus sur la chanteuse Miley Cyrus et son dernier clip « We can’t stop ».

 

On y retrouve les « check ton booty » de Nicki Minaj (même si les formes de la chanteuse sont tout de même moins « agressives »), des métaphores de parties intimes fumantes et autres  dégustations de saucisses le tout relevé de poses suggestives. La chanteuse garde son côté girly dans un univers enfantin, peluche, Barbie grande taille (qu’elle ne manque pas d’embrasser), s’affichant comme une sorte d’ « adulescente », avec à la fois un côté juvénile, des sonorités rafraichissantes et un côté un peu plus voluptueux, plus provocatrice, plus femme !

Sa musique même a changé, après un son plutôt pop-variété, la chanteuse s’impose avec un son un peu plus brute R’n’b – Funk, comme si la jeune artiste cherchait à créer une rupture avec son passé. Fini les sons édulcolorés, à l’instar de « Party in the U.S.A. »,  les clips « mignon tout plein » illustrant des gentilles petites soirées festives entre copains copines à profiter de manière soft ; aujourd’hui la chanteuse se coupe les cheveux courts, accumule les connotations sexuelles, et tenues de plus en plus courtes qui laissent peu de place à l’imagination.  La jeune Miley Cyrus de la série Hannah Montana, fière de s’afficher avec sa « Chastity ring » (bague de pureté/chasteté) est bien loin ; celle-ci avoue même avoir un peu honte de ses anciennes chansons, et considère son nouvel album comme le tout premier d’une nouvelle carrière.

 

Mon avis ; j’aime la reconversion ; j’attends cependant de voir la suite de sa carrière. Je pense qu’on ne peut pas s’appuyer que sur un paraître, le talent et l’art de la musique doivent suivre ; mais ce « renouvèlement » d’image s’affiche actuellement comme un très bon booster pour elle. Souhaitons lui une carrière aussi brillante que notre ancienne princesse de la Pop Britney Spears avec cependant plus de contrôle et moins d’embûche.

Et vous qu’en pensez-vous ?

 

Kevin Gautheron