fb

Nous avions un stagiaire envoyé spécial pendant le festival de Cannes : découvrez à travers son expérience les coulisses de Cannes !

Le Festival de Cannes, ses stars, ses paillettes, son tapis rouge, sa palme et ses soirées. Une bulle coupée du monde où la morosité, la misère et la pauvreté se font refoulées à l’entrée. Durant 2 semaines, la ville de Cannes se transforme en véritable téléréalité ou chaque participant est épié par les caméras du monde entier. L’eldorado des milliardaires et l’enfer des stagiaires. Détrompez-vous, même les stagiaires peuvent se faire une place au sein du Festival de Cannes :

– Le Palais du Festival est une véritable mine d’or de contacts où se côtoient les journalistes, les producteurs et les distributeurs. Au lieu de flâner pour attendre une mission, profitez en pour faire des rencontres et peut être dénicher le stage tant attendu.

– La Terrasse du Festival est le lieu « hype » de la quinzaine et surtout le point stratégique pour un stagiaire qui souhaite apercevoir le gratin du Festival de Cannes.

– Lorsque vous escortez des équipes de films, n’hésitez pas à vous placer en tête du cortège. Plus vous avez de responsabilité plus vous serez apprécié.

– Le badge « Staff » est l’outil indispensable du stagiaire pour accéder à de nombreuses soirées. Utilisez le en dernier recours s’il s’avère compliqué d’accéder à certaines soirées.

– Enfin, sympathiser avec votre responsable et travailler dur pour avoir le droit de monter les marches rouges de la cérémonie de clôture. Smoking et nœud papillon obligatoire.

Bilan 66ème éditions du Festival de Cannes :

La soirée du Festival : Mardi 21 mai, le joailler italien « Bulgari » organisait la soirée Cleopatra sur la terrasse du JW Marriott. Jessica Chastain, Adrien Brody, Clive Owen était notamment au rendez vous. A partir de 2h du matin la soirée Albane reprenait le flambeau avec tous le gratin du cinéma.

La pause déjeuner du Festival : Chez Gérard, petit snack en face du Palais des Festival, accueillait tous les midis l’ensembles des festivaliers. Des fruits étaient mis a disposition pour garder une alimentation saine durant le Festival.

Le frisson du Festival : Le mardi 21 mai, le cinéma de la Plage a organisé une soirée « Dents de la Mer » en mettant a disposition des transats sur la plage de la Croisette.

L’instant émotion du Festival : Cannes Classics à rendu hommage au réalisateurs René Clément. Pour cette occasion, Alain Delon a prononcé un discours émouvant devant la Salle Debussy lors de la projection du film « Plein Soleil ».

La déception du Festival : La météo n’a pas été à l’honneur pour cette 66ème édition du Festival de Cannes. Les bureaux du service Cannes Classics ont même subit un dégât des eaux durant la journée du samedi 18 mai. Festival pluvieux, festival heureux !

IMG_4139

IMG_9562

IMG_0932

IMG_8628

La montée des marches :
Montée des marches