fb

Le compte à rebours est lancé…! Comme Londres, Moscou ou encore Berlin, la capitale française accueillera ce samedi 23 avril le grand prix de Formule E de France.


Cette année, la France accueillera pour la première fois une étape du championnat de formule électrique. Le « FIA Formula E Paris ePrix » se tiendra comme son nom l’indique à Paris, en plein centre de la ville et sera la septième épreuve de cette seconde année ! Il lancera ainsi la tournée européenne. Le circuit de 1,9km fait le tour de l’Hôtel des Invalides.

 

circuit-formula-e-paris

La Formula E est un championnat révolutionnaire placé sous l’égide de la FIA et la première discipline 100% électrique dans le monde des sports mécaniques.

La saison inaugurale, qui a débutée en septembre 2014 à Pékin pour s’achever à Londres en juin 2015, a fait escale dans dix des plus grandes villes du monde.

Neuf équipes, chacune constituée de deux pilotes, s’affrontent sur des circuits temporaires tracés en centre-ville.
Ces courses de monoplaces sont destinées à intéresser une nouvelle génération de fans de sports mécaniques.

Pour ce faire, les pilotes français fournissent le plus gros contingent national (cinq) dont Loïc Duval, ancien vainqueur des 24H du Mans et champion WEC 2013 (Audi).

Il gardera ainsi un pied en monoplace, après s’être désisté pour la saison 2015 de Super Formula, au Japon, série au sein de laquelle le tricolore avait remporté de nombreuses victoires.

formula-e-loic-duval

Comme les 24 Heures du Mans ou le Tour de Corse en rallyes WRC, le Grand Prix de Paris de Formule électrique sera une belle vitrine pour le sport auto en France, qui servira l’intérêt de toutes les autres disciplines.

voitureelectrique

 

#DrivetheFuture

Plus d’infos disponible sur : http://www.paris-eprix.com/

Réservez vos tickets ici