fb

Le 23 octobre 2015 est à marquer d’une pierre blanche pour tous les amoureux de mode lyonnais. Dans le centre commercial de la Part-Dieu ouvrait ce matin, une boutique de la célèbre enseigne low-cost Primark.

A 11h00 ce matin, des milliers de lyonnais trépignaient d’impatience dans les allées du centre commercial de la Part-Dieu. En cause, l’ouverture d’un 6ème magasin Primark en France.

Implantée sur 3.200m² sur 2 niveaux, l’enseigne a mis en place un dispositif spécifique pour survivre à son ouverture.
A l’extérieur, des vigiles orientaient la foule vers les niveaux 2 et 3. A l’intérieur, sono, ballons, personnages costumés étaient présents pour accompagner la ruée des clients vers les rayons.

Ce ne sont pas les 2 pannes de courant qui allaient refroidir les fashionistas ! Même dans le noir, ils ont poursuivi leurs achats, car c’est là qu’est la clé de Primark.

Des prix extrêmement bas et une stratégie marketing orientée vers les moins de 35 ans, sans oublier une douzaine de collections par an, assurent à l’enseigne un succès fulgurant.

primarklyon

primark2

Pour son premier magasin lyonnais, l’enseigne a reçu 5.400 candidatures et a finalement embauché 570 personnes. L’objectif, selon Anne-Sophie Condemine, adjointe au maire de Lyon, était de « privilégier un recrutement au niveau des habitants de la métropole et ouvert à différentes catégories de personnes ».

Et pour ceux qui font toujours la queue à 17h30, deux nouvelles ouvertures sont à prévoir en 2016… mais à Nice et Toulon ! 😉

Et vous, que pensez-vous de cette enseigne ? 🙂

Crédits images : radio scoop & le progrès