fb

Le compte instagram de Louise Delage a récemment fait beaucoup parler de lui. Sous ses apparences de compte banal d’une jeune femme épanouie et fêtarde se cache une campagne de sensibilisation à l’alcoolisme chez les jeunes.

instagram louise delage

 

Si vous êtes un aficionado d’instagram peut-être avez-vous vu passer des photos de Louise Delage. Jeune, sociable, jolie et fêtarde. Son compte instagram (comme beaucoup d’autres) est une suite de photographies faisant littéralement REVER : vacances, soirées, amis, panoramas incroyables… Elle nous présente une vie de rêve.

 

instagram louise delage

 

Pourtant quelque chose finit par choquer quand on s’attarde sur l’ensemble de ses photos… Sur chacune d’elle on voit un verre ou une bouteille. Le premier a l’avoir remarqué est un journaliste, très vite ce compte secret a été la source de bien des suppositions.

 

capture-decran-2016-09-23-16-31-20

 

La vérité a éclaté : il s’agit d’une campagne de sensibilisation à l’alcoolisme chez les jeunes. Elle a été organisée bénévolement par l’agence de publicité BETC pour le compte de l’association Fonds Action Addiction.

 

capture-decran-2016-09-23-16-30-46

 

Une manière novatrice de faire réfléchir sur les dérives d’une vie sociale et festive trop agitée, car derrière une apparente vie de rêve se cache parfois une vraie faiblesse.

 

C’est un nouveau pas pour les réseaux sociaux (un grand pour l’homme ?) !

Et vous, vous suivez ce compte Instagram ?