La tendance au bien-être en entreprise est de plus en plus ancrée dans le quotidien de chacun
Le sport fait donc son entrée dans le monde de l’entreprise !
Dans la prévention de certaines maladies, douleurs physiques ou du stress, les entreprises pensent de plus en plus à faire appel à un coach, à s’équiper d’une salle de sport au sein des locaux ou encore à proposer des tarifs réduits pour un abonnement à une salle de sport. Le but étant de créer une cohésion d’équipe mais surtout agir favorablement sur le bien-être du salarié au sein de l’entreprise.
Quels sont les avantages ?
La taille de l’entreprise est un facteur important pour pouvoir intégrer une salle de sport aux locaux d’entreprises. Toutes ne peuvent pas le faire par manque de moyens.
En revanche, lorsque les entreprises sont plus petites, d’autres solutions s’offrent à elles afin d’encourager la pratique d’un sport comme le fait de demander des prix spéciaux et réductions d’abonnements sportifs auprès des clubs et salles de sport.
Organiser des activités sportives propres à chaque entreprise peut aussi être une solution? Rien ne vous empêche d’organiser 1 fois par semaine une session footing ou séance de Yoga improvisée au bureau, entre collègues, sur la pause de midi avant ou après avoir déjeuné.
Les avantages de ce type d’initiatives seront nombreux :
– Renforcer la cohésion d’équipe
– Montrer aux employés l’intérêt que l’on porte au bien-être de son équipe
– Permettre aux équipes de se défouler
– Une remise en forme assurée
Alors, que vous soyez salarié ou patron de votre entreprise, vous pouvez soumettre l’idée à vos collaborateurs, le but étant de les sonder et de recueillir leurs envies et non d’imposer la pratique d’un sport.
Lorsque vous trouverez l’activité sportive qui satisfera la majorité, assurez-vous du respect de la règlementation, du Code du travail et du Code du sport afin que ces activités bien-être se fassent dans les meilleures conditions !