fb

Qui dit nouvelle année, dit grands événements attendus pour 2015 !

Une année qui s’annonce riche en culture et animations, aussi bien à l’échelle nationale que pour la région Rhône-Alpes.

Retrospective de l’artiste Jeff Koons :

En ce début d’année, vous ne serez pas passé à côté de la retrospective consacrée à l’artiste Jeff Koons qui se tient actuellement au centre Pompidou à Paris. Sculptures et peintures, venues du monde entier, composent cette exposition dont le parcours chronologique met en évidence les différents cycles du travail de l’artiste, depuis ses premières oeuvres conçues dans une veine héritée du Pop art jusqu’aux oeuvres les plus contemporaines.  Vous avez jusqu’au 27 avril pour aller admirer les oeuvres de cet artiste contemporain. Exposition-Jeff-Koons-au-Centre-Pompidou-a-Paris

L’exposition Star Wars Identities :

L’exposition Star Wars ™ Identifies fait le détour par la ville Lyon pour quelques mois, avant de poursuivre sa tournée mondiale. L’exposition qui se tient à la Sucrière, propose aux fans de la saga un voyage interactif sur le thème de l’identité Star Wars.Du 9 novembre 2014 au 19 avril 2015, 2 000m² sont aménagés pour dévoiler plus de 200 pièces originales issues des archives de Lucas Arts Museum : maquettes, accessoires, costumes, croquis qui ont construit l’univers de Star Wars… de quoi régaler les fans!

07175874-photo-star-wars-identites-clubic-4

 

L’exposition Universelle de Milan :

Milan sera cette année le centre du monde et accueillera pour la deuxième fois l’exposition universelle, qui se déroulera du 1er mai au 31 octobre. Cet événement planétaire compte accueillir plus de 20 millions de visiteurs étrangers dont 1 million de touristes français. Les différentes thématiques abordées cette année seront la sous-alimentation, la malnutrition, nourrir la planète ou encore la culture OGM.

expo-milano-mit-logo

 

Maquette du pavillon français :

le_pavillon_francais_a_l_exposition_universelle_de_milan_2015

Jean Paul Gaultier au Grand Palais :

Avis à tous les fans de mode et de haute-couture, une retrospective dédiée au styliste Jean Paul Gaultier se tiendra au Grand Palais du 1er avril au 3 août prochain. L’exposition proposera plus de 175 tenues du créateur de mode qui retraceront sa carrière de celui qui a réinventé la silhouette féminine.

l___exposition_jean_paul_gaultier_au_grand_palais__6082_north_788x450_white

 

Pharell Williams au festival Jazz à Vienne : 

L’auteur du tube planétaire « Happy  » et de « Get Lucky » sera en Isère l’été prochain. Pharell Williams a en effet annoncé sa venue  Ce mardi, Pharell Williams a en effet annoncé sa venue à Vienne mardi 23 juin 2015 au Théâtre Antique pour l’ouverture du festival qui fêtera sa 35ème édition. Un concert qui s’annonce déjà comme étant exceptionnel !

pharrell-happy-02

 

Le musée des Confluences :

Ce dernier-né des grands musées contemporains justifie à lui seul de venir passer une journée à Lyon. Le musée offre une architecture incroyable, fait de Nuage de Cristal, de verre et béton et inox. Il se dresse comme un cap sur la pointe du confluent du Rhône et de la Saône. Il est une véritable porte ouverte sur le monde et le Savoir en général, l’histoire naturelle, la préhistoire… Alors, une petite visite s’impose non ?!

vue musee confluences_0