Aujourd’hui nous allons parler bagels, les fameux petits pains en forme d’anneau dont tout le monde raffole ces dernières années ! Lyonnais(es), cet article est fait pour vous !
Où manger un bon bagel à Lyon ?
1) Best Bagels Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, digne des meilleurs Delis New Yorkais, Best Bagels vous immerge dans une décoration authentique : mezzanine aux banquettes façon « Diner », omniprésence du bois et vue directe sur le coin cuisine, commande au comptoir et épicerie fine à disposition… Tout est pensé pour qu’une fois la porte passée, chaque client se sente comme un américain à l’âme française.
Une bonne vingtaine de recettes de Bagels, chaudes ou froides, sucrées ou salées allant du plus traditionnellement New Yorkais « Lox »saumon fumée/Philadelphia cream cheese aux recettes « maison », inimitables. Qui à dit So French, Alaska Fire, Deli Delicious ? On croise ente autre du pastrami, de la dinde fumée K, du magic chicken, caesar tuna salad, du bacon, du peanut butter, des crottins de chèvre, des recettes végétariennes et quelques autres secrets bien gardés…
Authenticité, fraîcheur des produits et une pincée de French savoir faire… c’est leur credo.
On aime : les nachos au cheddar et l’épicerie americaine !
Retrouvez Best Bagels au 14 rue d’Auvergne et au 61 rue Mercière dans le 2ème ou au 1 place Tobie Robatel dans le 1er arrondissement !
2) Bagelstein
Sur place, vous pouvez commander ces délicieux sandwiches à l’unité ou en formule menu, avec une boisson et un dessert. En journée, à l’heure du goûter, vous pourrez aussi faire une escale dans la boutique pour savourer un en-cas sucré comme une part de cheesecake, un cup cake, un donuts ou une part de tarte de noix de pécan.
On aime : la décoration atypique et l’humour de la marque !
Retrouvez Bagelstein dans le centre commercial de Lyon Part Dieu ou au 26 rue Victor Hugo dans le 2ème arrondissement.
Avant de terminer cet article nous allons aborder LE sujet sur lequel tout le monde se trompe. Vous pensez que le bagel est américain car on voit tous les héros des séries US le croquer dès le reveil ? Détrompez-vous : le bagel vient de Pologne et date du XVIIème siècle !