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Booking, le géant de la réservation en ligne, vient de mettre à l’honneur ses employés. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est réussi !

Le 20 Janvier 2017, vous pouviez découvrir sur YouTube une vidéo postée par la chaîne Booking.com UK. Dedans, 3min de montage réalisé par la marque pour mettre en avant les vacances de ses employés. En effet, Booking a offert à 14 000 de ses employés une caméra afin d’immortaliser leurs vacances. Le résultat ? Une très jolie vidéo regroupant les plus beaux moments filmés à travers le monde.

Mais ce n’est pas fini

En effet, pour aller plus loin dans leur démarche, les membres de la direction prennent un pari fou. Si la vidéo dépasse le million de vues en une semaine, pour rendre hommage à leurs employés, ils sauteront dans un canal glacé à Amsterdam.

En quatre jours, la vidéo est visionnée un million quatre cent mille fois !

Les internautes ainsi que les employés attendent donc de pied ferme la vidéo des exploits dans l’eau glacée de leur direction !

Une stratégie de Brand Marketing payante

Au-delà de l’aspect sympathique de l’action réalisée par Booking, c’est tout une stratégie de Brand Marketing qui met à l’honneur la marque. Booking met en avant l’efficacité de son management en donnant la parole à ses employés, en les mettant au centre des attentions. Ils deviennent créateurs et décideurs. Elle augmente son capital sympathie. Elle montre un visage d’une marque moderne et drôle. Mais surtout, elle prouve qu’elle est experte dans son domaine ! Comment ne pas faire confiance, pour réserver sa chambre d’hôtel, à une marque qui gère des employés globetrotters ?

Une véritable réussite pour le géant Néerlandais qui n’a plus maintenant qu’à se jeter à l’eau !

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MISE A JOUR 7/02

Chose promise, chose due ! Découvrez la vidéo de la plongée dans le lac de l’équipe de direction de Booking ! Le chef produit, le responsable marketing en passant par le directeur des partenariats, tous ont joué le jeu !

Sous une température de 1,5° ils ont foncé devant les yeux des employés et de visiteurs ! Bravo à eux, une belle opération.