fb

S’auto prendre en photo dans un lieu public pour se mettre en avant ou mettre en avant le lieu dans le lequel on se trouve s’appelle … un selfie !

L’objectif est de remporter le plus de « likes » et de commentaires en postant la photo sur les différents réseaux sociaux. Rien de bien compliqué en soit.

Mais tout le monde le fait, avec plus ou moins de réussite !

Le buzz et la honte du moment, ce sont ces journalistes français ( touristes est le bon terme) dans le bureau ovale à la maison blanche lors de l’entretien Hollande/ Obama, qui se font remonter les bretelles par le service d’ordre américain…

Capture d’écran 2014-02-13 à 14.22.10

A l’inverse , des entreprises proposent à leurs fans de se mettre en avant avec des produits à l’effigie de leur marque … ou comment se payer des relations publiques gratuites sur le web..

 Exemple avec Superdry, la célèbre marque de prêt-à-porter londonienne, qui lance le jeu #ILOVESUPERDRY sur les réseaux sociaux. Le principe est simple : du 7 au 15 mars 2014, les clients doivent se prendre en photo avec leur article Superdry favori pour gagner 50€ de bons cadeaux par jour. Rendez-vous vite sur Superdry

Alors que ce soit à titre professionnel ou personnel, voici quelques astuces pour réussir vos selfies qui peuvent avoir des secondes vie sur le web :

1898929_10153827358345051_724212999_n

· Le selfie au restaurant : inclinez la tête légèrement sur le côté au dessus de votre plat (qui va en faire baver plus d’un) et faites mine de dire : « Wow mais c’est pour moi le plat », et voilà c’est dans la boîte.

· Le selfie au travail : souriez légèrement et levez l’arcade vers le haut en ayant très confiance en vous. Faites attention à l’angle de vue, montrez que les gens sont stressés derrière vous. Pourquoi ? Pour montrer que même au travail vous êtes toujours branché. Quoi de plus énervant que voir une jolie fille épanouie au travail.

· Pas de selfie après un verre d’alcool, dommages collatéraux obligatoires.

Quelque soit le selfie, n’oubliez pas que vous serez soit adulé soit détesté. Se prendre soi-même en photo fait déjà preuve de narcissisme, n’ayez donc pas peur d’en faire trop.

Allez 3 2 1, SOURIEZ, FLASH !!!!!

On attend vos selfies pour les mettre sur notre blog !