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Soldes d’été : quelle stratégie Facebook / Instagram Ads adopter ?

Facebook Ads soldes d'été

Les soldes d’été, qui débuteront le 27 juin cette année, représentent un enjeu majeur pour les marques. En 2017, 75,5% des Français y ont participé, pour un budget moyen de 177,24€. Les Facebook & Instagram Ads peuvent réellement vous aider à faire de cet événement une réussite.
L’Agence LUSSO vous aide à construire votre stratégie pour les soldes d’été.

Pour un commerçant, la période des soldes ne se limite pas aux dates fixées par le Code du Commerce. En effet, il faut les anticiper et faire parler de vous. Vous pouvez donc diviser votre stratégie Facebook Ads en 3 étapes.

>> Retrouvez nos guides de la pub sur les réseaux sociaux

La sensibilisation

La sensibilisation est l’étape ou vous allez « préparer » les soldes. Vous allez faire parler de vous, mais aussi attirer des prospects. Cela peut se traduire par des opérations de ventes privées par exemple.

Le but est donc d’améliorer votre notoriété. Pour cette étape, votre stratégie Facebook Ads va se baser sur des critères socio-démographiques et sur les intérêts de vos prospects. Pour cela, vous devez faire un gros travail préparatoire, qui consiste à chercher les intérêts les plus proches de votre marque et les caractéristiques de vos cibles potentielles.Tendances retail

Mais n’oubliez pas vos clients ! Eux aussi doivent se préparer aux soldes, et se mettre en tête que vous allez y participer. Pour cela, les audiences personnalisées sont très intéressantes. Elles se construisent principalement avec vos fichiers clients (comme les bases de données), où avec les internautes déjà engagés avec vos contenus (ex : personnes qui aiment votre page).

Il est très important de segmenter vos audiences, notamment prospects et clients. Cette segmentation vous permettre d’analyser les performances de vos campagnes pour les optimiser. De plus, les objectifs pour chacune d’elles ne sont pas les mêmes !

Le début des soldes

Vos clients et prospects commencent à connaître vos opérations, et ont déjà entendu parler de vous grâce à la phase 1. Vous savez maintenant quelles audiences ont procuré les meilleurs résultats : réutilisez-les pour cette nouvelle phase, et améliorez celles qui moins bien fonctionné.

L’idéal est de laisser un budget assez élevé pour ce premier jour de soldes. Ainsi, vous restez sur votre bonne dynamique. Ce jour est aussi celui qui offre les meilleurs résultats en termes de ventes. Comme la concurrence est rude, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir publicitaires des autres entreprises et faire au moins aussi bien qu’elles.

Pour que votre argent soit bien dépensé, vous pouvez utiliser les règles de performance de Facebook et choisir les objectifs qui correspondent à ce que vous recherchez.

Pendant les soldes

Ce que vous avez fait pendant les 2 premières phases va vous permettre d’optimiser vos publicités pendant les soldes. Maintenant, il faut focaliser vos publications sur vos opérations en cours : soyez précis sur vos démarques. Et communiquez sur les produits que vous avez encore en stock !

Ici, vous allez surtout toucher des personnes qui ont déjà vu vos publicités dans les phases 1 et 2. En effet, c’est pendant les soldes que vos audiences seront les plus ciblées, car vous aurez tiré des conclusions et analyséles meilleures audiences. Pensez à les élargir en début de campagne, et à les affiner à la fin pour obtenir de meilleurs résultats.

L’enchaînement des démarques améliorera vos résultats au fur et à mesure, si votre message est pertinent et en accord avec votre animation commerciale. Mais pensez aussi aux visuels ! Leur importance n’est plus à prouver dans une campagne de publicité.

Vous savez comment lancer et gérer votre campagne Facebook Ads pendant les soldes d’été. Mais il est primordial d’être accompagné par des spécialistes, qui vous aideront à créer une stratégie solide pour faire de cet événement un succès.

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