fb

Lyonnaises, Lyonnais, dès le mois d’octobre la station de métro Hôtel de ville s’offre un lifting. Les accès, allées et quais seront rénovés. La station voit défiler quotidiennement environ 27 000 voyageurs. La sortie vers la rue de la République arborera une fresque montrant la ville en mouvement (un bus, un vélo’v et des piétons) composée de 30 000 selfies. Les lyonnais désireux de s’immortaliser dans la station de métro sont priés d’envoyer leur autoportrait sur le site du Sytral.

Les travaux sont prévus pour durer huit mois jusqu’en juillet prochain. Si la station reste ouverte, certains accès peuvent être fermés par moment et certains quais inaccessibles après 21h. En revanche, le chantier sera interrompu en décembre afin de ne pas gêner la Fête des lumières et les courses de Noël.
Les photos des participants vont être recadrées automatiquement au format carré par un logiciel informatique en très petit format. Puis elles vont être intégrées dans la fresque pour former l’illustration finale.
Les photos seront dupliquées pour satisfaire les besoins de la fresque 30 000 emplacements sont disponibles pour réaliser cette fresque géante et permettre ainsi aux participants d’intégrer cette oeuvre !jhb

Alors réalisez votre plus beau selfie et partagez-le sur :
http://www.sytral.fr/368-renovation-stations-de-metro.htm