fb

Vous vous demandez que faire ce week-end à Lyon ? Vous n’avez pas vraiment d’idées mais vous voulez profiter ?  La team LUSSO vous propose de le passer à déguster de bons produits à la Biennale Internationale du Goût, ou BIG !

Affiche Big LYON

© Big Lyon


Pas besoin de vous le rappeler, Lyon est avant tout un carrefour de la gastronomie. C’est donc en toute légitimité que la capitale des gones accueille cette biennale. Elle a pour but de réunir de nombreuses communautés du goût. Le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

BIG Lyon, le programme

Commençons doucement. Rendez-vous ce vendredi 20 janvier, à partir de 17 heures, au centre commercial de Confluence. Vous serez témoin d’un record que vous pourrez déguster : la plus longue brioche praline du mondeCe très long goûter sera réalisé par Jean-Paul Pignol, en collaboration avec les Toques Blanches Lyonnaises.  

LA PLUS GRANDE GALETTE DES ROIS DU MONDE A LYON CONFLUENCE. GALETTE REALISEE PAR 4 GRANDS CHEFS LYONNAIS : JEAN PAUL PIGNOL, PHILIPPE BERNACHON, CHRISTOPHE MARGUIN ET SEBASTIEN BOUILLET.

© Big Lyon


Le samedi 21, direction le marché de BIG, ouvert de midi à minuit. Situé côté Rhône, ce marché exceptionnel vous permettra de goûter et d’acheter des produits de qualités.

Si vous avez encore une petite faim à la sortie du marché, dirigez-vous côté Saône, pour participer à La Grande Tablée. Réservez votre place à l’avance afin de déguster un repas concocté par 50 chefs étoilés.

Biennale Intarnationale du Gout, Lyon 2015. Le tunnel du gout le samedi 24/01/2015 de 18h à 23h

Big Lyon


Votre traditionnelle balade du dimanche pourra se faire aux incontournables Puces du Canal. Rendez-vous incontournable pour les amateurs d’objets d’époques et les dénicheurs de bonnes affaires, l’édition 2017 va être le témoin de nouvelles transformations.

En effet, les chefs de la grande cuisine lyonnaise et Les Enchères du Canal vont s’associer afin de créer une vente à des fins caritatives. Vous pourrez donc dénicher divers objets de cuisines, livres et autres biens, et faire une bonne action en reversant les fonds à différentes associations.

Conclure en beauté

La reprise de la semaine a été difficile ? Nous sommes lundi 23, et dès la sortie du bureau dirigez-vous vers les Halles Paul Bocuse pour découvrir le BIG Festiv’Halles ! L’association des Commerçants des Halles et l’équipe du BIG vous accueilleront de 19H30 à minuit afin de vous faire découvrir, mais surtout déguster, une grande variété de produits de qualité.

Biennale Internationale du Gout, Lyon 2015.

© Big Lyon


Réservez-sans plus tarder

Découvrez toutes les informations ainsi que les liens pour réserver sur le site du festival afin de vivre un week-end d’exception placé sous le signe de la découverte et du plaisir culinaire !