fb

Disponible depuis 2011 sur l’App Store, l’application Snapchat a connu une success story dans l’histoire des réseaux sociaux. Les marques l’ont vite réalisé et cherchent à tirer au mieux leur épingle du jeu…

Afficher l'image d'origine

Vous le savez, le paysage numérique ne cesse d’évoluer et les marques profitent de tous les réseaux sociaux pour communiquer ! Après Instagram, Youtube, Facebook… c’est à Snapchat de se présenter comme la plateforme indispensable à une bonne communication en complément d’autres supports !

Afficher l'image d'origine

Ce que l’on prenait au début pour des contraintes sont devenus les forces de Snapchat : la durée limitée des vidéos et le fait qu’elles disparaissent captivent davantage les utilisateurs. Ils sont plus attentifs au contenu proposé et mémorisent mieux le message délivré.

 

Afficher l'image d'origine

 

Snapchat permet aux influenceurs de communiquer directement : les stories présentant athlètes et artistes pour parler d’une marque ont un succès fulgurant !

 

logos snapchat

 

Snapchat a aussi su se démarquer en créant des filtres originaux ! Que ce soit pour se donner une tête de chien ou pour se géolocaliser les filtres sont très utilisés ! Des marques créent même leur propre filtre, les utilisateurs de Snapchat créent alors d’eux-mêmes du contenu pour la marqué, succès garanti !

 

Afficher l'image d'origine

 

Et vous, qui suivez-vous sur snapchat ?

 

 

Nous utilisons les cookies à des fins statistiques et pour vous offrir une meilleure navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la placement et l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, voir notre page sur la protection des données. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer