Le compte instagram de Breitling France plonge l’utilisateur dans l’univers de la célèbre maison horlogère suisse tout en partageant l’art de vivre à la française.
Les montres Breitling sont connues dans le monde entier pour leur qualité, leurs performances et leur allure incomparable. La marque souhaitait créer plus de proximité avec ses clients français avec la création de plateforme social media dédiée au marché français. L’agence Lusso a créé un compte Instagram @Breitling_France qui plonge l’utilisateur dans l’univers de la célèbre maison horlogère suisse tout en partageant l’art de vivre à la française.
Intégrez le squad Breitling le temps d’une journée !
Pour créer de la proximité avec les fans français de la marque, l’Instagram de Breitling France alterne un storytelling avec des références emblématiques, le partage de la vie de passionnés de Breitling et un contenu 100 % made in France (qui permet de proposer les offres personnalisées de chaque revendeur français ou de relayer d’une manière lifestyle le quotidien des partenaires & ambassadeurs Breitling en France).
Pour prolonger l’expérience client et donner la possibilité aux fans de vivre la vie en Breitling avec passion, le Squad Breitling France organise un vol avec la patrouille Breitling, le Breitling Jet Team, la plus grande patrouille civile au monde volant sur jets.
Le 25 avril , 7 passionnés de la marque voleront côte à côte sur les sept L-39C Albatros du Jet Team pour entrer dans le cercle restreint du Squad Breitling et vivre une expérience inoubliable !
Pour tenter de gagner la dernière place disponible, rendez-vous sur le compte Instagram @breitling_France !
Quelques chiffres sur le compte instagram Breitling France :
8 mois après l’ouverture du compte Instragram de Breitling France :
- Plus de 4,2 millions d’impressions générées
- 67 000 engagements de la communauté
- Une forte augmentation des mentions & conversations positives autour de la marque.
- Un feed brandé et très proches des attentes des fans Français.
La meilleure connaissance des attentes et les interactions avec la communauté a permis de faire évoluer la création de contenu et de proposer une expérience client toujours plus forte avec des stories produits impactantes (vivez 24h chrono dans la peau d’un homme en Breitling, découvrir la mission de dépollution des océans Wings of the ocean avec Lea Camilleri une des ambassadrices de la marque, ou encore participer de l’intérieur au Wheels and Waves à Biarritz !).
Chaque mois, nous confions le compte pendant 24h ou 48h à un ambassadeur ou un fan de la marque : en ce moment, suivez la vie en Breitling de @tedranghella pour un take over élégant & passionné.