Les restaurants McDonald’s compagnie de Paris et d’Ile-de-France ont confiés à l’Agence Lusso la réalisation du dispositif social média associé à l’opération Mugs de Noël !
L’objectif ? Mettre en avant les 6 Mugs de Noël McDonald’s à collectionner en communiquant autour des 58 restaurants participants* (Paris, Ile-de-France et Disneyland Paris) et de l’offre (1 Menu Maxi Best Of + 1 € = 1 Mug collector).
*Liste des restaurants participants à l’opération Mugs de Noël en Ile-de-France, à Paris et à Disneyland Paris.
Afin de créer un storytelling adapté à la période des fêtes, l’Agence Lusso a imaginé une campagne sur les réseaux sociaux en donnant vie aux personnages présents sur chacun des Mugs et en mettant en place une action adaptée à chaque réseau social.
Un dispositif social média complet et créatif avec une vidéo d’animation de 25 secondes réalisée pour Facebook, diffusée dès le 26 novembre sur les pages McDonald’s Paris, Ile-de-France et Disneyland Paris. Des filtres Snapchat disponibles uniquement dans les restaurants concernés en géolocalisation, ou encore des animations de chaque Mug de Noël sur Instagram !
Une amplification via 10 influenceurs (Snapchat, Instagram et Tik-Tok) ainsi que des publicités via les comptes Facebook McDonald’s Paris, Ile-de-France et Disneyland Paris viendront compléter la campagne social média.
Alors, quel est votre Mug de Noël préféré ? La team Lusso fond pour le bonhomme de neige ❄
Résultats de la campagne :
Notre campagne Mugs* de Noël pour McDonald’s cartonne ! 🎉
Près de 8 millions d’impressions, plus de 500 000 vues pour la vidéo des Mugs créée par nos DA, 731K d’impressions totales, des filtres géolocalisés, 70 000 réactions sur les réseaux sociaux et de la création de contenu influenceurs sur Tik Tok, Snapchat et Instagram ! 📱 !
Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! #MugDeNoël 🎅