fb

Comme l’a annoncé Apple le mois dernier, l’Apple Watch sortira en France le 24 avril 2015. Apple parle de son nouveau produit comme l’aboutissement même de notre philosophie. De 399€ pour la montre Sport à la luxueuse montre en or jaune et rose coûtant 18 000€.

 

« Un nouveau chapitre s’ouvre dans la relation que chacun d’entre nous entretient avec la technologie. » 

Mais qu’en est-il vraiment de la montre connectée ? Voici 5 choses à savoir sur l’Apple Watch :

 

1- Une montre plutôt ergonome contrairement aux rumeurs !

Le New-York Times l’avait déconseillé aux novices de la technologie, et parlait d’un temps d’apprentissage qui pourrait en décourager certains. Hors, les sites spécialisés tel que The Verge ont démenti cette mise en garde, en précisant que l’Apple Watch est tout bonnement « un concentré d’Apple », et peut s’apprendre en une journée.

2- La meilleure montre connectée du marché selon les experts

Les tests ont placé l’Apple Watch en tête des montres connectées, en précisant que la montre présente peu de défauts pour un produit de première génération. La déception, selon le Wall Street Journal, serait liée aux applications externes à Apple. Celles-ci ne seraient pas aussi réussies que les applications intégrées.

3- Une autonomie supérieure à l’iPhone

L’une des bonnes nouvelles, c’est son autonomie. L’Apple Watch se déchargerait effectivement moins vite qu’un iPhone. Le petit bémol qui a été signalé par le site The Verge, est que l’écran est long à s’allumer lorsque la batterie de la montre est déchargée. Ce qui peut s’avérer agaçant lorsqu’on veut simplement lire l’heure.

4 – Les notifications : Agréables mais envahissantes

Comme l’iPhone, la montre envoie des notifications lorsqu’on recoit un SMS, un mail, une notification facebook, etc… Cela serait légèrement « envahissant » sur le long terme, mais la vibration qu’émet la montre a été jugée « agréable » par les premiers testeurs.

5 – Un produit inventé pour les Power Users

Les médias le disent et le répètent, l’Apple Watch est un produit destiné aux power users, c’est à dire les personnes utilisant leurs iPhones de manière intensive. Cela leur permet de gagner du temps grâce à une navigation rapide sur l’Apple Watch.

Capture d’écran 2015-04-09 à 16.05.02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Apple Watch est donc actuellement la meilleure montre du marché, et est une grande réussite selon les experts. Hors celle-ci reste un produit de première génération destiné à des utilisateurs intensifs de la technologie Apple. 

Alors, serez-vous aux portes de l’Apple Store ce 24 avril ?