fb

Cette semaine, Sephora a ouvert son premier magasin 2.0 en plein coeur de Paris. Entre traditions et nouvelle technologie, découvrez la nouvelle génération de magasin du parfumeur Sephora.

Bienvenue chez Sephora Flash, la nouvelle boutique de 130m² du célèbre parfumeur, qui mêle achats traditionnels avec l’innovation.
Le premier magasin connecté de Sephora, installé au 66 rue de Rivoli à Paris, se veut connecté et innovant.

En effet, dès l’entrée nous sommes plongés dans un univers de haute technologie, puisque c’est un robot qui se charge de l’accueil.
A l’intérieur, on retrouve des bornes interactives, des miroirs à selfie, un distributeur digital d’échantillons, ou encore des chargeurs de mobiles.

sephora_flash

Les tablettes connectées quant à elles, permettent non seulement en un seul clic d’avoir accès aux informations des parfums présentés sur un pan de mur, mais en plus de les ajouter directement à son panier numérique.

Et si un produit n’est pas disponible en rayon, il peut être livré chez vous dès le lendemain de votre achat !

sephora_flash_tablette

 

Heureusement, l’humain n’a pas totalement disparu de cette nouvelle génération de magasin, puisque pas moins de 15 vendeurs et vendeuses sont présents pour aiguiller les clients.

 

11229379_1008235589227064_643850530533125130_o boutique_connecte_sephoraAvec ce nouveau concept, le parfumeur espère s’implanter rapidement dans des quartiers où les petites surfaces commerciales ne répondent pas actuellement aux besoins de la marque, comme le quartier de la Croix-Rousse à Lyon.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle expérience de shopping ? 🙂

 

Crédits photos : Sephora France