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Nous avons reçu ce matin le tant-attendu 12ème numéro du magazine CHANEL. Retour sur les temps forts de la marque en 2015, et présentation des nouvelles collections, le tout photographié par Karl Lagerfeld himself. 

80 pages de clichés jusqu’alors inconnus du public, grandiose !

 

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La collection des Métiers d’Arts automne-hiver 2014-15 nous offrait un voyage fleuri et romantique à Salzbourg (Autriche), porté par un couple phare : Pharrell Williams et Cara Delevingne. Karl Lagerfeld se confie : « J’adore Salzbourg. C’est ici que Chanel a trouvé l’inspiration pour sa veste, dans l’hotel du baron Pantz, où les liftiers en avaient une semblable. Elle a choisi de la réinventer en tweed, avec des galons. »

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Après ce voyage en terre autrichienne, Chanel nous offre une retrospective de la collection Printemps-Été 2015. Habituellement plongée dans des tons de pastel et noir et blanc, cette collection propulse les vêtements dans un univers fleuris et colorés, avec beaucoup de matières et de reliefs, le tout dans un décor blanc et enfantin.

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Karl Lagerfeld revient sur ses collaborations 2015, notamment la campagne Eyewear portée par l’actrice Kristen Stewart, ou encore Gaspard Ulliel, égerie de l’eau de parfum BLEU de Chanel.

Enfin, le magazine nous dévoile la nouvelle collection de la maison Chanel,  présentée au coeur d’une brasserie parisienne, la Brasserie Gabrielle, installée sous la verrière du Grand Palais. Cette « French Collection » que Karl Lagerfeld a voulu très française, revisite les icônes du style de Chanel : retour du noir et blanc, des motifs propres à la marque et des grands colliers de perles. L’esprit Chanel de l’époque fait son grand retour dans la mode, et ce n’est pas pour nous déplaire.

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Crédits :

Photographies par Karl Lagerfeld

Photographies additionnelles : Olivier Saillant, Anne Combaz, Benoît Peverelli.

Ludwig Hohlwein, Adagp, Paris 2015; Ernst Lübbert – Public domain /

Furniture :  Bruno Paul; Adgap, Paris 2015 / Lamp : Gerhard Schliepstein – all right reserved.

Copyright CHANEL 2O15

 

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