Ma dernière séance cinéma s’est faite devant « insaisissables », film de Louis Leterrier que je me devais de partager avec vous, étant donné qu’il m’a épaté du début à la fin.
En somme c’est une sorte d’Ocean’s eleven, version magicien et tour de passe-passe avec des braquages à l’international.
A la fois drôle, subjuguant et frissonnant on n’en finit jamais d’être surpris au fur et à mesure du film.
Un casting choc composé entre autre s’il vous plait, de Jesse Eisenberg (qui joue le geek à l’origine de Facebook dans The social network), Isla Fisher (encore peu connu mais que vous avez pu découvrir dans l’excellent Gatsby le magnifique), Dave Franco (qui n’est autre que le petit frère de James Franco ; le premier focus sur son personnage dans le film ne fait aucun doute sur leur ressemblance physique), pour notre fierté nationale Mélanie Laurent et juste pour relever la sauce de ce cocktail explosif Morgan Freeman (que l’on ne présente plus) et Michael Caine ( notre cher Alfred dans Batman) ; casting choc oui mais pour une fois un film qui n’a pas misé que là dessus !
Un film « intelligent », captivant et comme dans tous les tour de magie cette envie de savoir « mais comment ? », « où est le truc ? » où le quatuor de hors la loi/magicien fait l’unanimité avec la séduisante Henley « Reine de l’évasion (Isla Fisher), Merritt McKinney (Woody Harrelson) en mentaliste/hypnotiseur à l’humour décalé qui n’hésite pas à utiliser ses talents pour tourner au ridicule ses « volontaires », Daniel Atlas (Jesse Eisenberg) en roi du tour de passe-passe ni vu ni connu et Jack Wilder (Dave Franco) a qui rien ne résiste !
Et bien sûr on vous révèle au fur et à mesure tous les secrets de ces tours !
Je ne vous en dis pas plus et vous invite à aller le voir dès que possible ; je vous assure que vous ne vous ennuierez pas pendant ces 2h.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jd_VyJJiABc[/youtube]