fb

Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux de Sonia Rolland attirent l’attention des internautes sur la campagne de collecte menée pour financer la post-production de son premier film, « Une vie ordinaire ».

L’objectif est aujourd’hui rempli à 75%. Pour devenir co-producteur, vous n’avez plus que 4 jours !

Capture d’écran 2015-07-28 à 16.08.16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Via l’envoi de mails à ses cercles de connaissances (potentiels investisseurs qui relayent à leur tour la campagne) et la publication de posts sur Instagram ou Facebook, Sonia Rolland tire profit des caractéristiques d’Internet et de sa construction en réseau, à savoir : partage de l’information, visibilité de la campagne, trafic sur le site de crowdfunding.

Capture d’écran 2015-07-28 à 16.08.34 Capture d’écran 2015-07-28 à 16.08.42

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à Internet et les réseaux sociaux, le financement participatif s’est considérablement développé. Le système séduit toujours plus de porteurs de projets et d’investisseurs. Les plateformes leaders que sont Kickstarter, Kisskiss Bankbank et Ulule permettent de se détacher des acteurs traditionnels du financement.

Le crowdfunding est devenu plus qu’un mode alternatif de financement. C’est aussi un moyen d’être conseillé, de tester un produit auprès d’un public-cible et de communiquer tout en levant des fonds. En échange de leur participation, les internautes peuvent choisir des contreparties : être crédité au générique, assister au tournage ou recevoir un DVD. Qu’attendez-vous pour participer ? Pour en savoir plus : http://fr.ulule.com/vie-ordinaire/.

Capture d’écran 2015-07-28 à 16.08.51