fb

 

 malartre01

Fondée en 1947 par Paul Malarte, pâtissier de formation, la Maison Malartre est une entreprise familiale de conserves et de produits frais.

Premier produit fabriqué, qui est devenu le produit phare de la Maison : les quenelles, roulées à la main dans sa cuisine, de façon artisanale. Et à l’époque, ce sont des malades qu’il régale puisque ses quenelles étaient vendue aux hôpitaux Sainte Eugénie de Saint Genis-Laval et Givors. 

diapo_janv2014_1

Paul Malartre se tourne ensuite vers son épouse, Magdeleine (issue d’une famille de maraîchers) dans le but de se diversifier. La fabrique se spécialise alors dans la mise en conserves de légumes : le « façonnage » et se diversifie notamment dans la préparation d’escargots frais de Bourgogne.

 malartre11

En 1968, Gilbert Allard, gendre du fondateur fait son entrée dans la société. Avec son épouse, Andrée, ils dirigent la société de 1984 à 2012.

Depuis l’été 2012, Gilbert et Andrée ont laissé la place à la 3eme génération puisque désormais la destinée de la Maison Malartre est entre les mains de Caroline Allard (fille aînée de la famille), Julie & son mari Lionel Grollemund.
Julie Allard, la cadette dirige de son côté le restaurant situé dans les Halles Paul Bocuse.

 1524556-2033834

Avec l’ambition d’écrire une nouvelle page de l’histoire familiale, Caroline, Lionel et Julie se sont lancés dans l’aventure du Comptoir Malartre, qui a ouvert ses portes en 2012.

Le Comptoir Malartre, quai St Antoine, reste donc fidèle au savoir-faire de la Maison, à la qualité et à l’authenticité des produits, tout en proposant de nouvelles recettes.

« Nous avons eu envie de proposer une palette significative des produits qui font la gastronomie lyonnaise, en nous appuyant sur nos propres références et en sélectionnant quelques spécialités chez les meilleurs artisans », explique le trio de la 3ème génération Malartre.

 

image5

En plus des traditionnelles spécialités lyonnaises (quenelles, cardons, saucissons, escargots et andouillettes…), on retrouve dans l’épicerie du Comptoir des sélections de produits authentiques et savoureux, comme par exemple la pata negra de la Maison espagnole Rodriguez. Parmi les autres spécialités : des sauces (coulis de tomate, sauce financière, bisque d’écrevisses…), des légumes cuisinés ou encore des soupes.

image13
Et pour l’été, la Maison revoit ses classiques avec une gamme estivale : légumes grillés, rillettes, grenouilles, caviar de légumes, gaspacho & charcuterie. Découvrez aussi les petites nouvelles : les mini quenelles… Saveurs olives, basilic, chorizo… A la poêle ou en brochettes au barbecue ou à la plancha !

Le bonus du Comptoir Malartre, un petit espace dégustation qui offre la possibilité de goûter les spécialités de la Maison & les produits « invités » du Comptoir.


image4 copie

Si cela a suffi à vous mettre l’eau à la bouche, vous serez sûrement heureux d’apprendre que jusqu’au 31 mai, la Maison Malartre vous fait bénéficier d’une réduction de 10% sur une sélection de produits de saison !

 6424489-9694343

Comptoir Maison Malartre : 29 quai St-Antoine, 69002 Lyon –  04 72 56 09 31
Restaurant Chez Julie & Caroline : Halles Paul Bocuse, 69003 Lyon – 04 78 62 32 26
www.maison-malartre.fr
www.facebook.com/pages/MAISON-MALARTRE