fb

Le début de l’année 2016 aura été riche en changements pour le célèbre réseau social Instagram. Cette année, la plateforme de photo va encore nous surprendre avec le lancement de nouvelles fonctionnalités dédiées aux professionnels. Découvrez de quoi il s’agit !

logoinstagram

Photo : aurelycerise

Si vous êtes un fervent Instagrammeur, vous avez certainement remarqué les évolutions récentes qu’a connu le réseau social.
Dans un premier temps, les utilisateurs IOS ont découvert la fonctionnalité multi-comptes, permettant de switcher très facilement d’un compte à un autre sans se déconnecter.

Plus tard, ce sont les vidéos qui ont surpris la communauté Instagram, avec l’arrivée du compteur de vues, mais aussi l’augmentation de la durée possible à télécharger.

Récemment, vous avez pu voir fleurir les photos portant la mention « turn on notifications » dans votre timeline Instagram. Et pour cause, puisque notre fil d’actualité a été repensé pour ne plus afficher les contenus dans l’ordre chronologique de publication, mais selon un algorithme bien spécifique.

micromobility

Pour finir, c’est la charte graphique complète du réseau social qui a subi un grand lifting, en proposant un logo plus coloré, tranchant avec l’interface devenue noir et blanche.

 

Toutes ces modifications ont été imposées aux profils, sans distinction entre les comptes personnels et professionnels.
Mais aujourd’hui, ce sont bien des nouveautés dédiées aux comptes business qui vont être mises en ligne.

Ainsi, les profils entreprises vont pouvoir être reconnus en tant que tels gratuitement sur Instagram.
Cela leur permettra de :

  • Mettre en place un bouton de contact au choix pour leurs clients,
  • Obtenir des informations sur leurs audiences grâce à l’Instagram Analytics,
  • Faire de la publicité directement depuis l’application.

 

Ces nouveautés seront d’abord disponibles aux États-Unis, avant un déploiement global fin 2016.

On a déjà hâte de voir tout cela en ligne, et vous ? 🙂