2014 touche à sa fin, l’heure est au bilan pour l’Agence LUSSO avant de se remettre à penser à demain…
Tout au long de l’année nous avons mis au service de nos clients les dernières tendances en matière de marketing, communication & digital.
Alors, quoi de mieux pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année, que de le faire avec l’une des grandes tendances digitales de 2015 (après le selfie en 2014…) : L’émoticône !
En effet, rapide focus sur ce nouveau langage universel.
Indispensable dans les SMS personnels, les émoticônes ont peu à peu investi également la sphère professionnelle, devenant un langage commun à tous.
Une manière de compléter les mots d’une émotion qui n’était alors pas permise par la ponctuation classique (presque limitée à l’exclamation, à l’interrogation ou à la suspension).
De fait, ce qui pouvait sembler du domaine de l’anecdotique est véritablement à considérer aujourd’hui comme une forme de langage à part entière.
Sa dimension imagée lui a permis une large diffusion, dépassant les frontières de langage, et sa palette diversifiée permet aujourd’hui d’incarner une quantité importante de situations et d’attitudes.
Elle permet même aujourd’hui de raconter des histoires mieux que les mots.
De sa standardisation originelle, les émoticônes pourraient donc s’ouvrir à la personnalisation, avec des langages spécifiques, et des codes propres.
Une option qui offre notamment des opportunités pour les marques friande de diffuser les signes propres à leur identité.
A quand l’émoticône LUSSO ? Synonyme de sourires, d’envies & d’efficacité.
En attendant 2015, toute l’équipe de l’agence LUSSO vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année pleines de bonheur partagé avec vos proches.
A très vite…
Damien, Marion, Alicia, Pauline, Maxime & Laure.